Bien entendu avec Christophe Cassan, coach du Rouen Handball
Le match a été longtemps cadenassé, quelle est votre analyse sur ce dernier ?
J'étais inquiet car je me méfie toujours des jeunes joueuses de Brest car elles ont tout à montrer pour mériter leur place dans leur club. Nous avons dû conjuguer l'effectif de ce soir avec nos abscences mais les filles ont été appliquées et disciplinées. Petit à petit nous avons réussi à construire un match cohérent face aux échecs de Brest et nous sommes satisfaits de cette victoire.
Quels ont été vos mots à la mi-temps pour permettre à votre équipe de s'envoler au score ?
Je leur ai demandé de continuer à être disciplinées. Nous avons encore beaucoup de choses à travailler et nous ne sommes qu'au début de la saison alors pas de conclusion hâtives mais j'ai apprécié ce que j'ai vu, la communication entres elles était intéressante. Il y avait beaucoup d'application dans leur jeu et je les ai trouvé très investies dans les récupération de balles. Ce sont tous ces ingrédients qui ont fait que nous avons pu mettre la main sur ce match.
Bien entendu avec Margot Kiers, joueuse du Rouen Handball
Quelles ont été les clés du match pour sortir du piège de Brest ?
Nous savions que Brest était une équipe qui allait jouer fort dans toutes les situations car c'est une formation très jeune. Notre adversaire sortait d'ailleurs de deux confrontations lors de leurs deux derniers matchs face à des équipes importantes du classement. Nous avons donc travaillé avec des séances vidéos toute la semaine pour s'adapter à leur jeu. L'entame de match a été très serrée mais nous avons réussi à garder notre rythme, creuser l'écart et c'est ca qui nous a permis de gagner ce match.
A quelle adversité vous attendiez-vous face à cette équipe de Brest ?
Nous savions que ca allait être un centre de formation face à nous et qu'il faut s'attendre à tout avec ce genre d'équipe. Il y a eu beaucoup de renouvellement au sein de leur équipe et nous avons donc travaillé en conséquence avec des séances vidéos pour décrypter leur jeu. Nous savions donc ce qu'elles allaient proposer en matière d'adversité et notre travail a payé pour aller chercher la victoire ce soir.
Marius Flamein