De la patience. Voilà comment on pourrait résumer cette rencontre entre Rouen et Rennes. Bruneau ouvrait les hostilités. Les Bretonnes égalisaient dans la foulée. Accrocheuses, elles faisaient même douter les Béliers d’entrée de jeu, à l’image de Pavlovic, qui tirait sur la barre transversale. Mais la joueuse serbe
frappait à nouveau à la porte de la gardienne adverse et trouvait le fond des filets (3-1 5e minute).
Dans la cage rouennaise, Debordeaux maintenait son équipe dans le match en stoppant un pénalty. Elle lançait Gauthier pour un nouveau but pour Rouen.
Cependant, cette avance de deux points buts ne suffisait pas à stopper Rennes qui profitait de l’imprécision des Rouennaises pour égaliser et forcer David
Ruch à prendre un temps mort (5-5 à la 10e minute).
La machine rouge et noire se remettait en marche. Tandis que Debordeaux bloquait les offensives bretonnes, Lopez faisait étalage de tout son talent pour construire le jeu. Distribuant des passes précises, prenant ainsi la défense de adverse de vitesse et assaillant sans succès la cage rennaise.
Dans son sillage, Prelevic, Gauthier et Pavlovic alourdissaient le score et forçaient leurs opposantes à prendre un temps mort (8-5 15e
minute).
La coupure de rythme imposée par le temps mort n’empêchait pas Lopez de poursuivre son show. Malgré un manque de réussite, le jeu de Rouen ravissait par sa finesse le public du Kindarena.
L’internationale camerounaise Pasma prenait le jeu à son compte. Intraitable en défense et inarrêtable en attaque, elle achevait avec brio le travail de Lopez. Malgré un but de Rennes, les Normandes ne laissaient que peu d’espace aux Bretonnes pour marquer, ce qui soulageait dans la cage Debordeaux. Le break était fait à la mi-temps (15-11).
A la reprise, Dardour imprimait un train d’enfer au jeu de Rouen. Chirurgicale, elle convertissait ses lancers et transperçait la défense adverse par trois fois en à peine 5 minutes. Un temps mort fut à nouveau demandé par les Bretonnes.
Efficace dans tous les compartiments de jeu, l’équipe de David Ruch ne
laissait aucune miette à Rennes. Pavlovic participait, elle aussi, à la fête et avec Baudry, alourdissait la marque (26-15 à la 45e minute). Debordeaux continuait son travail dans la cage et frustrait de plus en plus l’adversaire. Rennes n’y arrivait plus. Pavlovic, Gauthier et Bruneau parachevaient cette seconde période dominée de main de maître.
Score final : 38-17. Rennes s’est accroché, mais pas suffisamment fort pour empêcher les Rouennaises d’arriver à bon port.