Rouen fait le mur

31 octobre 2024 par
Rouen Handball, Communication

Ce samedi 26 octobre au Kindarena avait lieu la  rencontre de la 8e journée de Nationale 1 Masculin entre Rouen et Selestat. Soldé sur un score de 24 à 22 en faveur des Rouennais, cet affrontement était un pas capital dans la course aux points de ces derniers. Mais actuellement 4e au classement général, les Béliers du coach Mabire savent que la route est encore longue.


Un match peut se gagner de bien des manières. Cette fois ci, ce n'est pas en force ou en vitesse que la partie s'est jouée. Le dénouement s'est joué en défense où cohésion collective et vision de jeu ont pu permettre aux Rouennais de repartir victorieux.


Bien que les Rouennais commencaient la rencontre en butant sur Spinner, gardien partant de la rencontre de la formation adverse, Ngoulou arrivait non sans mal à se jouer de ce dernier pour débloquer le compteur des Normands. Nkuinga était lui aussi très sollicité en ce début de partie et montrait que la défense Rouennaise était prête pour l'affrontement tactique. La défense mauve était elle aussi bien en place et neutralisait aussi bien qu'elle le pouvait les assauts Rouennais. Honneux et Basima reussissaient parfaitement leur entrée en matière en scorant deux buts en break et venaient égaliser le score au tableau d'affichage.

4-4 10"


Collectivement, les deux formations étaient à la pointe de leur handball. Soudés et implacables, les joueurs de chaque équipe donnaient leur maximum pour trouver la faille. Les Rouennais toujours dangereux frappaient les poteaux de Spinner mais ne trouvaient pas le cadre, ne se facilitant ainsi pas la tache. Ratant quelques préciseuses occasions, Selestat en profitait pour contre attaquer. Nkuinga faisait les arrêts nécessaires pour que les siens restent dans la partie et Honneux surgissait à nouveau en break pour donner un souffle d'avance à leur équipe.

8-6 20"


Spinner, décidé à fermer la porte une bonne fois pour toutes avant la mi-temps mettait en action ses plus belles parades. Contrant les Rouennais par 3 fois, il gardait son équipe hors de l'eau. Illusion de quelques minutes seulement car imprécis et trop pressés les adversaires des Rouennais s'emmelaient eux même les pinceaux et offraient des ballons de relances aux Normands. Vujovic et Fitte Duval frappaient eux les poteaux mais ajustaient le tir par la suite et inscrivaient deux buts qui distancaient à nouveau l'équipe de Selestat à la pause.

11-8 30"


Toujours serré, le score ne décollait pas pour une équipe ou une autre. La partie d'échecs était en place. Toujours présent offensivement, Fitte Duval et Morin frappaient encore les poteaux et montraient bien que Rouen comptait bien profiter de la moindre faille pour aller scorer. Deloye pour Selestat trouvait par 3 fois le chemin des filets mais les Rouennais ne paniquaient pas pour autant. Répliquant avec Fitte Duval, M.Tike, Mvumbi et Le Manissier, l'espoir adverse aura vite été éteint. Malgré un jeu débridé des deux côtés, les Normands tenaient toujouors à distance Selestat par 3 longeurs.

17-14 40"


La défense de Selestat était à présent en grande difficulté. Malgré deux tirs aux buts transformés ainsi qu'un tir laser de Descour à distance, rien n'y faisait, Rouen avait pris l'ascendant psychologique et physique sur leur adversaire du soir. Mais attention pour les Normands à ne pas surjouer. En effet, quelque chose avait changé dans le jeu de Selestat. Les passes et les placements devenaient de plus en plus dangereux pour la défense des Béliers. Meyer (gardien de Selestat rentré à la pause) faisait les arrêts cruciaux pour permettre à sa formation de revenir au score.

22-18 50"


Les prochaines minutes allaient s'avérer décisives. Et pour cause, Selestat avait monté son niveau de jeu d'un cran. Meyer faisait un festival d'arrêts pour donner confiance et élan à son équipe. Ighirri, Deloye et Villemin transperçaient la défense Rouennaise tour à tour jusqu'au moment que tout le monde redoutait, l'égalisation. 3 minutes encore à jouer et les deux équipes étaient au coude à coude. Meyer fermait encore et toujours sa cage et commencait à faire douter le Kindarena. Mais les Rouennais, lucides, interceptaient une dernière attaque de Selestat par l'intermédiare de Vujovic. Lancant Mvumbi qui profitait de son occasion pour scorer un but capital, Selestat faisait une dernière faute qui offrait à Mathis Honneux l'opportunité de tuer le match. Sur sa ligne Honneux s'avançait, ajustait et envoyait le ballon au fond des filets !


Score final 24-22, les Béliers auront sû montrer une cohésion défensive à toute épreuve et faire le mur jusqu'à la délivrance sur pénalty. Solides et unis.


Marius Flamein - Bord de zone

Rouen Handball, Communication 31 octobre 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archiver