Répétition générale



Ce samedi 4 novembre au Kindarena, les joueuses de David Ruch se sont imposées sans trembler face à Brest sur le score de 31-24. Rencontre comptant pour la 8e journée, opposant les Rouennaises, 2e du classement, aux Brestoises, 4e du championnat N1 féminine. Un choc annoncé, qui n'a vu qu'une démonstration de la formation Rouennaise face à des Brestoises totalement absentes.


Une victoire impérative afin de rester dans la course à la poursuite d'Octeville, tel était l'enjeu de ce match pour les deux formations ce samedi soir au Kindarena. 


Un duel de chaque instant, voilà ce que tout le monde attendait de cette rencontre. Malgré un bon départ des joueuses Brestoises, les Rouennaises n'ont laissé aucunement la possibilité à leur adversaires du soir de s'exprimer aussi bien offensivement que défensivement. Brest inscrivait d'entrée de jeu 3 buts, rattrappées cependant très rapidement par une formation bleue et rouge que rien ne semblait pouvoir arrêter. Pavlovic en chef d'orchestre organisait une partition sans fausse note. Après avoir inscrit un but qui venait d'ores et déjà donner le ton du match, elle lancait tour à tour Seguin et Lopez qui remportaient chacune leur face à face contre Cantin, gardienne de la formation bretonne. Tandis que Brest attaquait tant bien que mal la cage Rouennaise, les maladresses à répétition des Bretonnes offraient aux résidentes du Kindarena des occasions sur un plateau. Punition immédiate pour les Brestoises qui ne pouvaient que constater les dégâts et être menées au score très rapidement.

8-3 10"


Les Rouennaises continuaient leur pressing, frappant à la porte de Cantin avec insistance. Barre transversale, poteaux, les avertissements des accélérations des rouges et bleues se faisaient bruyants et chirurgicaux. Malgré les offensives de Berthonneau, Techer et de Mey, rien n'y faisait, avec les arrêts successifs d'Hacher, Rouen était au dessus de la mêlée. Kiers avec sang froid, transformait tous ses pénaltys et ajoutait au tableau d'affichage des longueurs supplémentaires. Clayton et Lapointe complétaient le travail en inscrivant elles aussi des points précieux distancant encore une fois les bretonnes.

13-7 20"


Cantin s'illustrait dans sa cage du mieux qu'elle pouvait face aux offensives Rouennaises incessantes. Brest attaquait mais en défense, partition une nouvelle fois irreprochable des résidentes du Kindarena, qui ne permettaient quasiment pas aux Brestoises de s'approcher de la cage d'Hacher. Kaley et Berthonneau, seules bretonnes ayant réussi à se frayer un chemin jusqu'à la cage, inscrivaient chacune un but mais perdaient tour à tour le ballon et frappaient la barre transversale, signe supplémentaire de l'attaque absente des Brestoises à la fin de la première période. 

16-10 30"


Clayton attaquait la deuxième mi-temps tambour battant, bien décidée à creuser définitivement l'écart. Le Cloarec, rentrée à la pause dans les cages Rouennaises remplissait son travail. Elle lancait parfaitement Kiers et Lopez qui venaient inscrire un but issu d'une formidable action collective. Mais les Brestoises, partiellement, recommençaient à produire du jeu offensif et grapiller discretement quelques points au tableau d'affichage. Senant et Lehuault venaient remettre leur équipe dans le sens de la marche. Malgré une bonne défense et quelques interceptions des Rouennaises, Brest trouvait la barre transversale puis à quelques reprises le chemin des filets et sans faire aucun bruit, revenait à 3 points d'écarts des rouges et bleues.

18-15 40"


Les Brestoises se montraient de plus en plus dangereuses. Provoquant un moment d'hésitation dans la formation rouge et bleue, les Bretonnes regagnaient pour un temps le momentum du match. Forçant les Rouennaises à prendre un temps mort, on aurai pu croire que les coéquipières de la capitaine Cantin allaient renverser la table et revenir au score en un instant. Doute de courte durée, les imprécisions Brestoises étaient de retour, facilitant le réveil Rouennais au meilleur des moments. Lopez, Pavlovic et Dardour appuyaient sur l'accélérateur pour distancer, à défaut du score, mentalement leurs adversaires Bretonnes.

24-21 50"


10 minutes à faire, 3 points d'écart, tous les scénarii étaient possibles. Follet, côté adverse marquait un doublé pour accrocher une dernière fois les Rouennaises. Sans trembler une fois encore, les bleues et rouges distançaient les Brestoises et cette fois ci pour de bon avec Dardour et Pavlovic une nouvelle fois à la manoeuvre. Les Bretonnes, à court d'idées, ne pouvaient qu'abdiquer et laisser filer au score les coéquipières de Lopez. La défense Rouennaise ne laissait plus rien passer, le chrono défilait, la rencontre était terminée, tout le monde pouvait souffler. 

31-24 60"


Score final : 31-24, les Rouennaises ont confirmé leur talent lors de cette répétition générale, idéale pour préparer la semaine prochaine le grand soir face à Octeville, crucial.


Marius Flamein - Bord de zone


Frayeur d’Halloween