Répéter les accords

Ce samedi 25 novembre les Rouennaises se sont imposées sur le score de 45-20 lors de la 11e journée de championnat face à Béthune. Toujours 2e au classement, la victoire des Normandes était obligatoire pour rester dans la course à la 1ere place de la poule avec Octeville.


Sur le papier, l'affrontement entre Rouen et Béthune n'augurait aucune surprise. Malgré un avantage au classement considérable, il est toujours néanmoins de rigueur de se méfier afin de ne pas se blesser voire même de se retrouver en difficulté face à une équipe de Béthune décomplexée n'ayant rien à perdre.


Avec une défense bien en place dès les premières minutes de jeu, les Rouennaises donnaient le ton immédiatement. Appliquées, les joueuses de David Ruch ne laissaient strictement rien passer, et ouvraient le score immédiatement ensuite avec Gillet. Lapointe en solo remportait son duel face à la gardienne de Béthune, suivie par Kiers et Bruneau. L'essentiel de ce match au vu d'un score qui s'envolait assez rapidement en faveur des rouges et bleues, était bel et bien de répéter, encore et encore des phases de jeu construites et appliquées. Hacher effectuait les parades nécessaire à donner confiance à son équipe, tout souriait aux Rouennaises. 

9-4 10'


Béthune ne comptait pas cependant avoir fait le voyage pour faire uniquement de la figuration. Par de très bonnes phases de jeu, Cuisinier et Calibre inscrivaient elles aussi plusieurs buts. Dans l'angle de la cage ainsi qu'en défense, les Nordistes se battaient du mieux qu'elles pouvaient face à une équipe de Rouen bien supérieure dans le jeu malgré tout. Bruneau et Seguin inscrivaient elles aussi chacune chacune après l'autre des buts qui venaient fatalement une nouvelle fois creuser l'écart avec la formation adverse.  

16-8 20'


Lopez venait continuer à dérouler le jeu Rouennais avec brio. Distribuant des ballons avec Engel à ses ailières, la machine rouge et bleue était en route et rien ne semblait pouvoir la stopper. Béthune ne pouvait qu'encore une fois que constater les dégâts subis par l'accélération des Béliers. Baudry, Roussel et Kiers gagnaient elles aussi leurs duels et augmentaient l'écart une nouvelle fois au tableau d'affichage à la pause.

24-9 30'


La deuxième période commencait sur un rythme plus décousu que la première. Par des imprécisions et des approximations successives, les deux équipes ne semblaient plus arriver à se trouver des deux côtés du terrain. Couturier venait lancer la période pour Béthune avec un pénalty transformé aux dépends de Le Cloarec. Réveil immédiat des Rouennaises qui répliquaient avec Baudry, Lopez ainsi que Lapointe. Aussi bien en attaque qu'en défense, les rouges et bleues étaient bel et bien de retour. Béthune ne trouvait que les poteaux ou les parades de Le Cloarec, le vent commencait à nouveau à souffler dans les voiles Rouennaises.

32-10 40'


Il sera à noter malgré cette infériorité que Béthune n'aura rien laché jusqu'à la fin de la renontre. Profitant de quelques failles Rouennaises, Cuisinier en break et Ziemckak après de très belles actions collectives marquaient des buts qui venaient montrer toute leur détermination à laisser une bonne image à la salle Lenglen. Réplique immédiate des Rouennaises cependant avec Honneux, Baudry ainsi que Bruneau qui inscrivaient sans attendre des points supplémentaires pour leur équipe et distancer une nouvelle fois Béthune. 

37-17 50'


Bruneau gagnait de nouveau ses face à face contre Wacogne et achevait pour de bon l'équipe Nordiste à court de solutions des deux côtés du terrain. 


Score final 45-20, les rouges et bleues ne seront pas tombées dans le piège de Béthune et auront délivré une partition sans fausses notes.


Marius Flamein - Bord de zone 

À bout de souffle