Ce samedi 28 octobre au Kindarena pour le compte de la 4e journée de championnat de N1 Masculin, Rouen recevait Folschviller. Un duel de titans opposant les Normands 2e de la saison régulière, aux 1ers, les Folschvillerois. Soldé par un match nul 21-21, les deux équipes conservent respectivement leur place de leader et de dauphin.
Renversante, controversée et pleine de suspens, la partie qui s'annoncait entre Rouen et Folschviller s'annoncait épique.
Lancé pied au plancher par Ayadi, Folschviller ne comptait faire aucun cadeau à Rouen et ce, au tableau d'affichage comme sur le terrain. Difficile à maoeuvrer, physique de tous les côtés de sa défense, l'équipe du Grand Est faisait un début de partie parfait. Bernard, infranchissable dans ses buts, menait la vie dure à l'attaque Rouennaise. Cette dernière malgré être emmennée par M.Tike, ne pouvait cependant pas empêcher la montée en puissance de leurs adversaires. Pendant que Salignat-Plumasseau, concrétisait toutes ses chances de break, Vujovic de son côté limitait la casse.
3-4 10'
Les arrêts du gardien Rouennais Nkuinguoa venaient remettre un peu d'essence dans le réservoir Normand pour repartir de l'avant. S'imposant par 4 fois dans ses duels face aux Folschvillerois, le dernier rempart lancait à toute vitesse Vujovic pour remonter au score. Respiration de courte durée car les résidents du Grand Est repartaient immédiatemment à l'attaque. D'Hont s'échappait en break, Ayadi prenait son rebond et Blel trouvait lui aussi le chemin des filets Normands. L'attaque de Folschviller était en pleine confiance et forcait le coach Mabire à prendre un temps mort.
4-9 20'
Un autre obstacle et pas des moindre se dressait face aux Rouennais. Bien que revenus sur le terrain avec de meilleures intentions, Bernard stoppait par 6 fois les tirs Normands. Pire encore, Folschviller prenait à nouveau le large avec des buts de D'Hondt et de Ijmik. Heureusement Nkuingoua, toujours présent, fermait à son tour sa porte à plusieurs reprises pour éviter le pire. Niakaté et Fiite Duval bien lancés trouvaient la faille de Bernard. Voyant que les Rouennais reprenaient l'ascendant physique sur ses joueurs, le coach Folschvillerois demandait un temps mort pour casser ce rythme. Vedie Marconnes en scorant remettait Rouen dans le sens de la march avant la sonnerie annoncant la mi-temps.
8-13 30'
Courant toujours après le score, les Béliers de Fitte Duval n'avait plus le droit à l'erreur. Vujovic bien placé trouvait par deux fois le chemin du but adverse et demandait le soutien de la foule. Bernard stoppait les autres tentatives et permettait à son équipe de remettre de l'ordre dans la maison verte et blanche. Moualek et Ayadi scoraient en break et frappaient les poteaux de la cage du gardien F.Tike, rentré à la pause. Malgré ces incursions et toujours emmennés par un Vujovic des grands soirs, les Rouennais montraient cependant un tout autre visage.
11-15 40'
Honneux scorait sans trembler ses pénaltys et par ce biais, faisait fondre l'avance de Folschviller comme neige au soleil. Basima lui aussi trouvait le chemin des buts de Bernard et relancait Rouen sur de très bons rails. La défense Folschvilleroise voyait bien ce qui était en train de se passer et durcissait sa défense. Boyon et Moualek inscrivaient eux aussi à leur tour des points plus que précieux pour garder la tête hors de l'eau face à la remontée Rouennaise.
15-18 50'
Salignat-Plumasseau envoyait deux boulets de canon dans la lucarne de F.Tike pour regagner la guerre des nerfs et montrer que son équipe était toujours dans la partie. Il en fallait cependant plus que ca pour décourager Fitte Duval et Mvumbi. Grâce à leurs deux buts, Rouen pouvait y croire encore. Bernard fermait sa cage du mieux qu'il pouvait mais Honneux était plus malin que lui. Ne lui laissant aucune chance aux pénaltys, le Rouennais faisait revenir son équipe à un point d'écart, il restait 5 minutes à jouer. Il n'était plus question de prendre de risque pour les deux équipes. Les deux formations se neutralisaient en défense avec de très bons F.Tike et Bernard dans leurs cages. Il restait quelques secondes à jouer. C'est alors que Fitte Duval surgit. Traversant le terrain, il venait avec force inscrire le but du match nul. Stupeur pour tous dans la salle, Rouen venait d'arracher l'égalisation dans les ultimes secondes.
Score final 21-21, une rencontre titanesque pour un final ... Renversant !
Marius Flamein - Bord de zone