Pour l’honneur

Pour cette dernière prestation à domicile de la saison, les Béliers, 2e au classement étaient opposées au Rueil athletic club, 11e. Comptant pour la 21e journée de championnat N1 Feminin, les Rouennaises se sont imposées sur le score de 38-27 au Kindarena ce samedi 11 mai. L'occasion de rendre hommage aux joueuses et staff quittant l'effectif ainsi qu'à leur public, pour un dernier tour d'honneur.


Face à un effectif de Rueil décomplexé, les Rouennaises ont su ne pas trembler. Engageant rapidement la rencontre par l'ouverture du score de Lopez, les Béliers ont pris les choses en main immédiatement. Engel et Pasma scoraient l'une après l'autre pour donner un avantage psychologique à leur équipe dès l'entame de match. Malgré cette entrée en matière réussie de la part des Rouges et Bleues, Rueil s'accrochait. Traversant avec brio la défense Rouennaise, l'attaque Jaune et Bleue emmennée par sa capitaine Malaure donnait son maximum pour ne pas se fare décrocher. Lomba et Moore se frayaient un chemin jusqu'au but pour continuer à garder Rueil dans la partie. Cependant, Engel, Seguin, Clayton et Bruneau marquaient dans la foulée des buts importants pour redonner les devants à la formation Rouge et Bleue.

13-9 15'


Coté Rueil, les maladresses commencaient à s'enchainer. Manquant certaines occasions de break ou se faisant intercepter leurs remontées de balle, l'équipe de Rueil avait beau faire de son mieux, mais rien n'y faisait, l'écart était trop important entre les deux formations. Malgré de belles incursions de Lomba et de la capitaine Malaure, Rouen resserait les rangs défensivement. Les Béliers alors lancées avec Clayton ne manquaient aucune passe pour arriver jusqu'à la cage adverse et faisaient parler tout leur talent pour distancer les Jaunes et Bleues cette fois ci pour de bon. Le Cloarec réalisait les arrêts nécessaires pour continuer à garder la dynamique de son équipe active. Alors que clayton frappait les poteaux, les Ruelloises commencaient à marquer sérieusement le pas. 

22-13 30'


Bien que Rueil ai bien entamé sa deuxième période, les Jaunes et Bleues de la capitaine Malaure n'ont pas pu empêcher les Rouennaises de se lancer elles aussi dans cette deuxième mi-temps. Clayton se montrait à nouveau immédiatement dangereuse en frappant à nouveau les poteaux de la cage adverse. Kiers et Lopez trouvaient le chemin des filets et alourdissaient à le score et éteignaient progressivement la flamme de Ruelloises.

Rouen déroulait sa partition avec brio. Aussi bien en défense qu'en attaque, les résidentes du Kindarena démontraient que leur 2e place au classement général était méritée. 

30-22 45'


Malgré l'écart séparant les deux formations, Rueil se sera accroché et aura tout donné pour faire une bonne prestation ce samedi soir au Kindarena. Avec des incursions en zone offensive de Lomba, Moore ainsi que de Sissoko intéressantes, la formation Ruelloise pourra repartir de la forteresse Rouennaise fière de son match. Baudry finissait le travail avec Clayton et laissaient calemement la rencontre se terminer. Le travail était fait, la sirène résonnait, le match était gagné.


Score final 38-27, à l'expérience, les Rouennaises auront sû ne pas tomber dans le piège de la facilité face à une valeureuse équipe de Rueil. Et quoi de mieux qu'une victoire pour célébrer la dernière bataille des Rouennaises à domicile pour cette saison 2023-2024. 

L'occasion pour joueuses comme staff de faire leurs adieux au Kindarena après une fantastique aventure.


Marius Flamein - Bord de zone


À l’usure