Rouen en mode diesel

En remportant, samedi 14 mai, le dernier match de la saison face à Alfortville (32-22), les Rouennaises ont assuré leur 2e place de poule de Nationale 1. Un classement historique pour le Rouen Handball !     

Ce n’est pas parce que vous avez un retard à l’alllumage que la course est perdue d’avance. Ainsi pourrait on résumer la soiré de Rouen. Malgré une belle connexion entre Elisa et Gauthier pour ouvrir le bal, c’est Alfortville qui, dès le début du match, imposait son rythme. Au bout de quelques minutes, Rouen ouvrait son compteur grâce à Bruneau. Néanmoins insuffisant pour recoller au score.

 

Les Franciliennes continuaient sur un rythme soutenu sans donner de répit à leurs adversaires. Grâce à une défense de fer, elles muselaient l’attaque normande. Les Rouennaises ne manquaient pas de volonté, à l’image de Tarbuch, Pavlovic et Bruneau qui frappaient successivement les poteaux. Avec une arrière-garde aussi redoutable qu’une attaque efficace, le club du Val de Marne virait en tête (3-6 à la 10e). Les Béliers enchaînaient les imprécisions, laissant à Alfortville l’occasion de dominer le match. Jusqu’à ce que Baudry relance son équipe dans la partie (4-6).

 

David Ruch demandait un temps mort. Pause tactique efficace puisque les Normandes voyaient leur retard fonde comme neige au soleil grâce aux buts coup sur coup de Pavlovic et Bruneau. Elisa se frayait un chemin dans la défense adverse, permettant à ses coéquipières de reprendre les devants (7-6 à la 15e). Alfortville prenait à son tour un temps mort pour casser le rythme des Rouge et Noir et faire souffler ses joueuses.

 

Mais en fait, le calvaire des Franciliennes ne faisait que commencer. Kiers, d’un tir puissant, transperçait la base arrière adverse, suivie d’Elisa, de Bruneau et de Gauthier (10-6 à la 20e). Le doute des Rouennaises avait disparu, mais s’était emparé des Bleu et Blanc. Les joueuses de David Ruch avaient à présent le match en main. Tarbuch et Elisa enfonçaient le clou par trois buts supplémentaires. A 17-12 au coup de sifflet, il était temps pour Alfortville d’aller reprendre des forces.

 

La 2e période débutait pied au plancher. L’équipe du Val de Marne repartait avec de meilleures intentions, mais Debordeaux faisait les arrêts. Rouen continuait tranquillement à pilonner la cage adverse avec Elisa et Pavlovic (24-17 à la 45e). Alfortville ripostait en jetant toutes ses forces dans la bataille. Mais butait trois fois de suite sur une Claire Debordeaux intraitable. Pavlovic, Bruneau et Honneux assuraient le show. Les Franciliennes n’y étaient plus. Et pour finir en apothéose, Rouen inscrivait trois derniers buts, scellant pour de bon, et avec la manière, le match de la dernière journée du championnat ! Score final : 32-22. La saison était terminée. Mais le rêve des Rouennaises ne fait que commencer…

 

Marius Flamein – Bord de zone            

Rouen signe un exploit face à Hennebont