LES JEUNES ARBITRES
AU KINDARENA

Dans le cadre des journées de l’arbitrage du mois d’octobre, les jeunes du Rouen Handball ont été invités par le club pour découvrir les rôles et responsabilités d’un arbitre lors des matchs de nos équipes Élites au Le Kindarena. Une initiative menée par Anthony Claeys et Paul Parmentier chargés de l’école d’arbitrage. 

Au début des matchs, les jeunes étaient informés et sensibilisés sur les enjeux des matchs du point de vue des arbitres. 
À la mi-temps, Paul Parmentier, présentait l’école d’arbitrage (temps de formation, dotation, principes de fonctionnement…) aux jeunes qui étaient présents. 

À la fin des rencontres, les jeunes du RHB accompagnés de leurs parents avaient l’opportunité de s’entretenir avec les arbitres. 

« Un énorme merci aux jeunes joueurs du club ainsi qu’à leurs parents pour leur participation et intérêt porté sur ces soirées au Kindarena. 
Ces temps d’échanges, de partage et de plaisir présentaient une réelle plus-value pour notre école d’arbitrage. 
Une mention spéciale aux binômes d’arbitres que nous accueillons lors de ces matchs pour leur disponibilité et leur accessibilité, précieuse pour la création de vocations. »
Paul Parmentier 

Nous remercions Florian Copez, François BLONDEL, Grégoire ADAM et Melaine ADAM. 

Pour conclure ces rencontres, ce matin a eu lieu un temps théorique pour les jeunes Rouennais, sur le rôle de l’arbitre et ses gestes, ainsi qu’en gymnase pour mettre en pratique ce qui a été vu en amont. Nous avons été ravis d’accueillir aussi trois jeunes arbitres ainsi qu’un éducateur de uss_handball (Saint-Étienne-du-Rouvray).

Bâtiment CFA Normandie, parrain de l'école d'arbitrage.


LE PASS JEUNE 76