Ce samedi 30 novembre se déroulait au Kindarena le 2e tour de la Coupe de France opposant l'équipe Féminine de Rouen à celle de Collombelles. Soldée par un score de 35-18 en faveur des Normandes, cette rencontre aura vu ces dernières ne laisser aucune chance à leur adversaire du soir et accéder logiquement au 3e tour de la Coupe de France.
Résumé.
Un véritable match de travail, ainsi aurait on pu décrire cette rencontre entre Rouen et Colombelles. Tournant immédiatement en faveur des Rouges et Bleues, cette rencontre aura mis peu de temps à basculer en faveur des Rouennaises à l'image de Baudry s'échappant en break dès la 30 seconde de jeu pour transpercer la défense Verte et Noire de Colombelles. Hacher dans sa cage faisait le travail nécessaire pour répondre aux attaques de Bezannier, ne laissant que des miettes à l'offensive Colombelloise. A l'autre bout du terrain, Paye et Lapointe foudroyaient la cage adverse et donnaient le ton de la rencontre. Hacher continuait a frustrer les différentes tentatives de Buzin mais sans succès, l'attaquante Colombelloise butait sur une défense Rouennaise bien en place. Aussitôt le ballon récupéré, Rouen repartait de plus belle en attaque et faisait feu de toutes part pour ajouter, encore et encore, des unités au tableau d'affichage.
14-2 20'
S'en suivi une succesion de poteaux des deux côtés des offensives du soir. Collombelles, dépassé, ratait même deux cages vides. Perelle se heurtait à la gardienne Colombelloise, mais Domcic ne se faisait pas prier pour corriger le tir et trouver immédiatement le chemin des filets. A la finition d'une très belle action collective, Domcic était encore présente pour scorer et distancer Colombelles. Bezannier transformait ses pénaltys mais rien n'y faisait, Rouen était trop fort pour espérer quoique ce soit ce soir. Le festival Rouennais continuait. Gillet, Lapointe et Baudry infligeaient encore et encore des offensives tranchantes à la défense Verte et Noire. Vincent et Gaillardon trouvaient quelque fois la faille dans le défense Rouge et Bleue, mais encore insuffisant pour revenir au score et inquiéter Prevost qui effectuait parades après parades.
25-11 40'
Kiers prenait les choses en main pour continuer la marche Rouennaise. Prevost sur sa ligne stoppait une nouvelle fois l'offensive de Vincent. Baudry et Gillet continuaient avec discipline leur travail dans les angles pour trouver la faille dans la défense de Colombelles. Bezannier, Marie et Ralu trouvait néanmoins quelques angles techniques pour se défaire de Prevost, mais l'issue de la rencontre était scellée depuis longtemps. Les jeunes Rouennaises donnaient de leur personne pour participer à l'effort collectif, offensif et défensif. Passet scorait à son tour pour répondre au pénalty transformé par Bezannier. Cossou et Perelle venaient ajouter encore quelques unités supplémentaires au tableau d'affichage. Ponctuée par une superbe lucarne de Clayton, la rencontre prenait fin.
Score final 35-18, malgré une belle prestation de leur adversaire du soir, les Rouennaises n'auront laissé que des miettes à l'équipe de Colombelles. Appliquées dans tous les secteurs de jeu, les Normandes s'imposent donc logiquement et valident leur ticket pour le tour suivant.
Discipline et travail.
Marius Flamein - Bord de zone