Phénoménales !

4 novembre 2024 par
Rouen Handball, Communication

Pour cette 5e journée de championnat de Nationale 1 Féminine ayant lieu ce samedi 2 Novembre au Kindarena, les joueuses du coach Cassan recevaient la redoutable équipe de Paris 92. Opposant les Rouennaises, 4e au classement avant ce match, aux Franciliennes 10e, la rencontre n'a cependant rien eu d'une balade de santé pour les Normandes. Triomphant des Parisiennes sur le score de 28-25, retour sur une rencontre passionante, résumé.


Avec une entame de match rapide des Parisiennes en 40 secondes par Dufeil, le ton était donné. L'équipe adverse pleine de jeunesse arborant les couleurs jaune et noire décidait d'imprimer son rythme d'entrée de jeu. Malmenant les Rouennaises en attaque comme en défense, les spectateurs du Kindarena auront dû attendre la 3e minute avant de voir leurs protégées ouvrir leur compteur. Dufeil continuait son oeuvre afin d'enfoncer le clou sans perdre de temps pour assoir l'avance des siennes. Rouen pouvait néanmoins compter sur les performances de Debordeaux, Bruneau et Lapointe pour relever la tête assez rapidement avec force.

5-5 10"


Portées par de bonnes performances de leur gardienne Kabeya-Tshisola, Lubaki et Andon fonçaient sans se poser de questions vers la cage Rouennaise et frappaient les poteaux avec fracas. Bruneau de son côté transformait ses pénaltys pour donner un peu d'air aux Rouennaises littéralement mises sous pression par la vivacité Parisienne. Dias Ribeiro continuait son travail important à l'offensive pour ouvrir des brèches à ses coéquipières et engageait un véritable duel avec Keita. Les Franciliennes restaient néanmoins dans la partie et n'avait en aucun cas l'intention de se faire décrocher au score.

9-8 20"


Keita remportait ses duels face à Dias Ribeiro et inscrivait 2 buts sans attendre et s'offrait même un break cette fois ci remporté par Debordeaux. Paye et Baudry répliquaient en ajoutant des unités au compteur Rouennais mais cependant insuffisant pour voir Keita, phénoménale, partir en break et se jouer de la défense Normande une nouvelle fois. Il était temps pour le coach Cassan de prendre un temps mort. Clayton tout en vitesse venait relever la tête des Rouennaises mais encore une fois, ce sont les Franciliennes qui avaient le dernier mot par l'intermédiaire d'Houze et d'Andon.

13-15 30"


De retour des vestiaires, ce sont bien les Rouennaises qui prenaient les choses en main. Percutantes avec les incursions offensives de Cossou et de Dias Ribeiro, les joueuses du coach Cassan venaient mettre le feu dans la défense Francilienne. Le duel entre Keita et Dias Ribeiro se poursuivait mais cette fois ci à l'avantage de la Normande. Scorant par 3 fois et frappant la barre Parisienne, Dias Ribeiro était innarêtable. Les jaunes et noires restaient cependant dans la partie avec Noslen sur pénalty et Houze.

18-18 40"


La défense de Rouen devait se resserer. Dias Ribeiro et Bruneau profitaient de balles de break pour creuser un petit écart. Dans les buts, Hacher, rentrée à la pause faisait le travail. Paye délivrait de véritables bijoux à Lapointe qui elle aussi venait confirmer la bonne dynamique Rouennaise. Marcel-Samake et Dufeil se montraient toujours aussi dangereuses en attaque et la défense Francilienne faisait à son tour en sorte de perturber les Normandes avec de splendides interceptions. Clayton toujours à l'affût cherchait de son angle une ouverture mais ne trouvait que le poteau Parisien. 

23-21 50"


Keita multiplait les interceptions et partait en break inscrire un nouveau but, traduisant à merveille la volonté des Parisiennes de ne rien lâcher dans ces 10 dernières minutes. Paye de son côté trouvait Cossou qui venait averc autorité inscrire elle aussi de précieux points alors que le chronomètre filait à toute vitesse vers le dénouement de cette rencontre. De sa cage Hacher s'imposait par 2 fois et donnait un élan de confiance capital à ses coéquipières. Malgré un nouveau but de Keita, Cossou trouvait encore le chemin des filets adverses et interceptait la dernière balle de break des Franciliennes. La sonnerie retentissait, le duel était terminé, la salle du Kindarena allait pouvoir à nouveau respirer !


Score final 28-25, malgré une résistance sans failles de Paris 92, les Rouennaises ont sû trouver les ressources pour se défaire du piège Francilien. Bien que menées à la pause, c'est en équipe et avec force de caractère que les Rouennaises ont renversée cette partie, et ce, en étant phénoménales ! 


Marius Flamein - Bord de zone

Rouen Handball, Communication 4 novembre 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archiver