Passage à vide

Ce samedi les Rouennaises ont perdu leur rencontre les opposants à Collombelle pour le compte de la16e journée du championnat de Nationale 1 féminine sur le score de 29-32.

Elles avaient réponse à tout. Malheureusement il ne s'agissait pas des Rouennaises mais des joueuses de Colombelle, ce samedi soir au Kindarena. D'ordinaire impitoyable dans leur antre, ce sont bien les joueuses de David Ruch qui ont dû s'incliner sur leur terrain face à Colombelle. 

Très rapidement mises sous pression, dès les premières secondes de la rencontre, les rouges et noires ont dû subir le rythme infernal de Colombelle. Malgré trois parades de la défense Rouennaise, Auguey ouvrait le score pour ses coéquipières jaunes et noires. Rouen récupérait alors enfin le ballon et tentait de répliquer dans la foulée, sans succès. Quirin s'échappait même, après le bon travail de sa défense, vers les cages Rouennaises et inscrivait un deuxième but, suivie très rapidement de Godey qui a son tour transformait son pénalty. Le ton était donné. 0-3 d'entrée de jeu, assommées, les Rouennaises essayaient à l'image de Dardour d'ouvrir leur compteur une nouvelle fois, mais sans succès. C'était au tour de Pavlovic puis
de Kiers de prendre leur chance à la cage adverse. Choix gagnant, elles réussissaient par deux fois à tromper la défense de Colombelle, intraitable jusqu'alors.


Malgré ce semblant de réveil pour les coéquipières de Debordeaux, leur adversaire adversaire du soir usait de toutes ses qualités techniques pour traverser par deux nouvelles fois la défense Normande et remettre les pendules à l'heure dans leur plan de jeu. La défense jaune et noire récitait à merveille sa partition et frustrait les une après les autres les attaques de Dardour. Un temps mort était alors demandé par David Ruch pour casser la dynamique de Colombelle. Pause de courte durée car les jaunes et noires repartaient pied au plancher, ne laissant que des miettes aux offensives Rouennaises. 

4-7 10e Auguey et Gagez, inarrêtables en attaque, traversaient à nouveau la défense rouge et noire. Clayton, à sont tour, se heurtait à la défense rugueuse menée depuis sa cage par Lepresle. Lopez et Dardour, si tranchantes habituellement, frappaient les poteaux tour à tour. Sans solutions, Rouen ne pouvait que constater les dégâts infligés par Lukasiewic et Godey. Lopez dans la douleur, réussissait à prendre à revers la défense adverse et lancer Gauthier ainsi que Dardour qui trouvaient la faille tour à tour pour permettre aux Rouennaises de rester dans le match.


10-13 20e La défense jaune et noire pliait, mais ne rompait pas. Lopez, encore une fois en chef d'orchestre du jeu Rouennais, parvenait à créer des situations offensives dangereuses. C'est ainsi qu'en un éclair, Pasma et Bezannier trouvaient le chemin des filets. Imitées très rapidement par Dardour et Pavlovic, les rouges et noires revenaient au score et passaient même en tête de la rencontre. C'était sans compter sur la réponse immédiate de Colombelle qui répliquait par trois fois avec Schopp, laissant les deux équipes à 17-18 à la pause.


17-18 30e La deuxième période commençait sur le même rythme que celui sur lequel le match avait commencé. Colombelle engrangeait à nouveaux des points d'entrée de jeu avec Gagez. Malgré un échec de Kiers, Pasma et Lopez maintenaient leurs coéquipières dans la partie. Les jaunes et noires reprenaient cependant vite les choses en main avec deux buts successifs de Lelong, distançant à nouveaux les joueuses de David Ruch. Lopez frappait une fois encore les poteaux de la cage adverse, traduisant par cette offensive l'aspect crispé du match qui continuait.


20-23 40e Colombelle profitait à nouveau des erreurs Rouennaises pour enfoncer le clou avec une action collective de grande classe. Lepresle fermait à nouveau les portes de sa cage aux coéquipières de Dardour. Frappant à nouveau les poteaux, les Rouennaises voyaient Colombelle de plus en plus prendre le large au score. Traversant la défense par des passes précises, Lelong trouvait à nouveau la faille et maintenant à distance les Rouennaises.


26-28 50e Pasma et Bruneau redoublaient d'efforts pour permettre aux leurs de revenir dans la partie. Suivies par Dardour et Lopez, la dynamique Rouennaise semblait à nouveau en route. Malheureusement c'est encore sur les poteaux et sur Lepresle que les deux Rouennaises butaient tour à tour. L'attaque jaune et noire faisait feu de tout bois et creusait définitivement l'écart avec leur hôte de la soirée pour de bon. Lopez et Dardour tentaient une dernière fois d'arracher le match nul, sans succès. Les tirs de ces dernières faisant une ultime fois résonner les poteaux de la cage de Lepresle. Le fer résonnait, la sirène retentissait, la défaite était actée, Colombelle exultait.


Score final 29-32, sans réponse face à Colombelle, Rouen ne devra pas se poser de questions face à Octeville samedi prochain.


Marius Flamein

Manon Engel – 18 ans, nouvelle recrue du RHB
Originaire d’Alsace, c’est au Rouen Handball que Manon pose ses valises à cette mi-saison suite au malheureux dépôt de bilan des abeilles de Bourg-De-Péage.