LE DISPOSITIF PASS'SPORT

Les confinements successifs et les mesures de freinage nécessaires pour contenir l’épidémie de Covid-19 ont considérablement contraint la pratique sportive depuis plus d’un an. L’année 2020 a consacré un accroissement de la pratique sportive autonome, sans partenaire et sans encadrement. Les clubs sportifs s’inquiètent donc du retour de leurs adhérents, notamment les plus jeunes, lors de la reprise.

 C’est donc dans ce contexte que le Président de la République a voulu une mesure forte de soutien à la prise de licence dans un club à la rentrée 2021, soutenue par un effort financier massif et inédit de 100 M €. 

Cette aide, qui prendra la forme d’un Pass’Sport, est à la fois une mesure de relance pour le secteur sportif associatif mais aussi une mesure sociale destinée à offrir aux jeunes les plus défavorisés l’accès à un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer. 

Qu’est-ce que c’est ?

Le Pass’sport est donc une allocation de rentrée sportive d’un montant de 50 € par individu versée par l’Etat pour réduire le coût de la prise (ou reprise) d’une licence sportive pendant une saison.

Qui va-t-il concerner ?
Les publics cibles seront des jeunes qui vont vouloir prendre ou reprendre une licence sportive au sein d’un club de handball affilié à la FFHandball :
- Les jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire 2021 ;
- Les jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires d’une AEEH (Allocation d’Education d’un Enfant Handicapé) ;
- Les jeunes émancipés de 6 à 18 ans bénéficiaires d’une AAH (Allocation aux Adultes Handicapés).

OUMAYMA DARDOUR, SECONDE RECRUE DU ROUEN HANDBALL