L'aventure continue !

Les coéquipières de Natasa Pavlovic avaient pour obligation de redorer le blason des Béliers après deux défaites successives. Mission accomplie pour les rouges et noires qui se sont imposées face à Rennes ce samedi au Kindarena pour le compte de la 18e journée de N1 Féminine sur le score de 35-19. La joueuse serbe intenable a littéralement fait exploser le verrou de la défense Rennaise pour montrer la voie aux siennes.

A l'origine de l'ouverture du score, Pavlovic lançait tour à tour ses coéquipières qui
convertissaient leur tirs et alourdissait l'écart au tableau d'affichage dès les premières minutes de jeu. A l'image de Kiers et de Prevelic, les Rouennaises ne laissaient aucune chance à leur adversaire du soir en défense, obligeant les Rennaises à ne heurter que les poteaux par 3 fois de suite lors des 5 premières minutes.

Belakhdar lancée elle aussi par Pavlovic enfonçait le clou et forçait le coach de
Rennes à prendre un 1er temps mort en un temps record. 4/0 5" Hacher faisait les arrêts nécessaires pour frustrer les offensives adverses et ainsi apporter de la sérénité à son équipe qui repartait tambour battant immédiatement. Malgré un pénalty de Benachou convertit
pour les Rennaises, les Rouennaises ne laissaient rien transparaître et infligeaient un contre gagnant immédiatement. 

Pavlovic et Hacher remplissaient leur travail de la meilleure des manières en
cadenassant l'équipe Rennaise, sans solutions. 6/2 10" En inscrivant un but qui semblait relancer le match des Rennaises, Troudet relançait son équipe dans la bataille. Malheureusement à l'image des 10 premières minutes, Benachou heurtait elle aussi le poteau de la cage Rouennaise. Suite à un temps mort de David Ruch, la réponse immédiate des Rouennaises ne se faisait pas attendre, Lopez et Pasma faisaient trembler les filets adverses et distançaient alors inexorablement les Bretonnes au tableau d'affichage. 10/4 20"
Un 2e temps mort était alors demandé par le coach de Rennes pour enrayer la dynamique Rouennaise.


Soulard démontrait alors toute sa technique pour inscrire un nouveau but et encore une fois ne pas laisser s'échapper les Rouennaises au score. Réponse immédiate des protégées de Ruch qui répliquaient en une fraction de seconde avec les feintes de Pavlovic, Honneux et Pasma qui assommaient une nouvelle fois les coéquipières de Benachou. Hacher continuait de frustrer toutes les offensives Rennaises sur pénalty, ne laissant que la possibilité à ces dernières de ne faire trembler que les poteaux de ses buts. 15/8 30"



Malgré un retour des vestiaires marqué par un regain de forme des Rennaises emmenées par Truffeau, les Rouennaises accéléraient encore le rythme avec 5 buts sans réponses de Gauthier, Pasma, Boileau, Lopez et Engel et réduisaient ainsi à néant les efforts des Rennaises. Hacher remplissait à nouveau encore une fois son travail et permettait aux siennes de repartir à nouveau vers l'avant avec Lopez et Gauthier. 25/10 40"


Le festival des Rouennaises continuait de plus belle avec Honneux et Lopez. Finissant une très belle action collective, elles ravissaient le public du Kindarena venu renouer avec la victoire. Benachou, Menou et Soulard démontraient une nouvelle fois leur talent offensif mais la pression des Rouennaises était trop forte, il n'y avait rien à faire. 28/14 50"


Malgré un quadruplé de Benachou, les Rouennaises faisaient voile vers le succès avec les réussites aux tirs de Pasma, Kiers et Clayton.


Score final 35-19, le championnat n'est pas un long fleuve tranquille, mais l'aventure continue !

Passage à vide
Ce samedi les Rouennaises ont perdu leur rencontre les opposants à Collombelle pour le compte de la16e journée du championnat de Nationale 1 féminine sur le score de 29-32.