Juste ce qu’il faut

Au programme de ce samedi 17 février, les Rouennaises de David Ruch affrontaient l'équipe de St Amand pour le compte de la 16e journée de championnat N1 Féminine au Kindarena. Les Béliers se sont imposées  sur le score de 38-33 et conservent ainsi leur 2e place au classement général.


Un match pour confirmer. Un match pour ne pas trembler. Un match pour toujours esperer. A la poursuite d'Octeville, l'erreur n'est plus permise pour les Béliers. 

C'est une soirée où les Rouennaises ne devaient pas tomber dans le piège de St Amand. 7e au classement général, c'est en effet sans pression que l' équipe visiteuse se rendait en terre Normande. 


Malgré une entame de match compliquée avec 3 buts coup sur coup des St Amandoises inscrit par Vandeputte, Aly et Guirassy, il en fallait plus que ca pour faire douter les résidentes du Kindarena. Bruneau prenait les choses en main et se lancait dans un véritable duel solo face à la gardienne adverse. Par 4 fois, la capitaine Rouennaise trouvait la faille et remettait son équipe dans le sens de la marche. Gayet et Guirassy repartaient aussitôt à l'attaque mais Lapointe elle aussi en solo ne laissait pas les St Amandoises partir et venait inscrire un but précieux pour lancer les siennes dans le match.

7-6 10'


La machine Rouge et bleue était lancée. Kiers transformait son pénalty alors que de l'autre côté du terrain, Deboutez ratait le sien. A la conclusion de magnifiques actions collectives Gillet et Lapointe enfoncaient le clou et forçaient le coach de St Amand à prendre un temps mort.  Le Cloarec s'imposait dans ses duels par 3 fois et donnait de la confiance à sa défense, plus sereine pour se porter vers l'avant et continuer à garder le momentum du match. Cependant St Amand ne comptait pas en rester là. Malgré deux buts de Viogne pour les Rouennaises, Ait Mouhou et Tremblet répliquaient sans attendre.

14-11 20'


Bien qu'ayant pris une petite longueur d'avance au score, les Rouennaises ne parvenaient pas à se défaire de leurs opposantes du soir. Kiers et Lapointe profitaient des multiples erreurs St Amandoises  pour mettre leur équipe à l'abri, mais sans succès, les Louves de St Amand étaient toujours dans la partie. Bardin assistée de Ait Mouhou venaient se défaire de Le Cloarec avec la manière et malgré les buts d'Honneux et Viogne, restaient dans la partie, prêtes à renverser les résidentes du Kindarena 

21-18 30'


Au retour des vestiaires, ce sont bien les Rouennaises qui ont repris le contrôle du match. Cependant l'imprecision venait s'installer dans le jeu des Rouges et bleues. Baudry et Dardour frappaient par 3 fois les poteaux de la cage de adverse. De l'autre côté du terrain Le Cloarec remportait à nouveau ses duels et relancait psychologiquement son équipe dans le match. St Amand, encore et toujours, resistait aux attaques. Avec un triplé d'Aly elles revenaient dans la bataille une fois encore, ne laissant jamais aux Rouennaises le luxe de prendre le large.

25-22 40'


Malgré tout, la fatigue commencait à se faire sérieusement ressentir du côté des Louves de St Amand. Pouvant compter sur un banc important et ce malgré les blessures, David Ruch calmait le jeu pour remettre de l'ordre dans la maison Rouge et bleue. Dardour et Gillet s'illustraient tour à tour pour propulser Rouen de nouveau vers l'avant, malgré les percées d'Ait Mahou et d'Aly, les efforts des St Amandoises ne suffisaient plus à endiguer les flots en continu des attaques Rouennaises. 

32-26 50'


10 minutes à faire, l'écart était là et pour tous les supporters du Kindarena, la partie semblait gagnée. Cependant St Amand avait encore un dernier tour dans son sac et ne comptait pas abdiquer sans avoir lancé leurs dernieres forces dans la bataille. Portes s'imposait dans les moments critiques et permettait à son équipe à travers Guirassy, Gayet et Tremblet d'y croire encore. 5' à faire, St Amand contre toute attente ne revenait qu'a simplement deux buts d'écarts. Dernières minutes, dernières frayeurs. Les Rouennaises avec Pasma et Bruneau acceleraient et venaient inscrire à elles deux le but de la soirée, libérant ainsi le Kindarena d'un final sous haute tension.


Score final 38-33, un match à suspens où les Rouennaises auront su accelerer et s'imposer dans leurs duels et ce, juste ce qu'il fallait. La poursuite d'Octeville continue !


Marius Flamein - Bord de zone     



Haute tension