Jusqu’au bout


Ce samedi 2 décembre, c'est au gymnase Lenglen que les Rouennaises se sont imposées face à l'équipe de Palaiseau sur le score de 32-27.  Rencontre comptant pour le 2e tour de la Coupe de France, la victoire n'était donc pas une option afin de poursuivre l'aventure dans cette dernière.


30 secondes. Ce n'est ni plus ni moins que les spectateurs de la salle Lenglen auront dû attendre pour voir l'ouverture du score côté Rouennais. Lopez prenait les choses en main pour montrer la voie à son équipe et ne pas tomber dans le piège de Palaiseau. En effet l'équipe de la gardienne Darant qui n'avait fait le déplacement qu'avec un alignement réduit. Mais comme dans tous les sports, la Coupe de France est toujours une source de surprises. Les Rouennaises impoosaient leur rythme d'entrèe de jeu avec Gillet, Engel et Lapointe. La formation parisienne, faisant clairement avec les moyens du bord, répondait aux assauts Normands tant bien que mal. Malgré quelques échecs aux tirs du coté des coéquipières de Lefebvre, ces dernières tenait le coup et ne s'avouaient pas déjà vaincues dès le commencement de la rencontre malgré la différence de forces en présence sur le terrain.

4-4 10'


Hacher était très sollicitée par les contres attaques de Palaiseau malgré la supériorité Rouennaise. La gardienne Rouennaise tenait son équipe à bout de bras au sens propre comme figuré en témoignait son arrêt sur sa ligne de but de justesse. Malgré une nouvelle salve des Rouges et bleues, Dardant et son équipe gardaient la tête froide. Gillet, Engel et Lapointe venaient scorer une nouvelle fois face à la gardienne parisienne, sans pour autant perturber la motivation des joueuses de Palaiseau. Les Rouennaises déroulaient leur jeu sans interruption, irréprochables en défense et créatives en attaque, c'est sans surprise que ces dernières s'envolaient au tableau d'affichage.

14-9 20'


Anaelle et Emma Baudry faisaient l'une après l'autre la différence face à la cage adverse et confortaient l'avance des Rouges et bleues. Malgré quelques contre attaques menées par Deguelle et Lefebvre, Palaiseau ne pouvait rivaliser avec les pensionnaires de la salle Lenglen. Lopez accelerait encore le rythme et permettait une nouvelle fois à Anaelle Baudry, Roussel et Seguin d'alourdir encore un peu plus la marque. Cependant, Palaiseau n'abdiquait toujours pas. Combatives dans tous les compartiments de jeu, les joueuses de Dardant promettaient cependant d'avoir encore plus d'un tour dans leur sac pour cette deuxième période.  

21-12 30'   


Au retour des vestiaires, Lapointe scorait et emmenait les siennes sur le bon chemin afin de continuer de dérouler le jeu Rouennais efficace jusqu'alors. Néanmoins le programme de cette deuxième période n'allait pas être aussi facile qu'on aurai pu le croire. Pour cause les parisiennes avaient bien décidé de ne rien lacher jusqu'au bout. Bien que n'étant venues qu'à seulement 9, les coéquipières de Dardant étaient emmenées par une Lefebvre innarêtable. Autrice de 3 buts d'affilée, elle était immédiatement suivie par ses coéquipières Mongellaz et Beauducelle, qui venait elles aussi sonner le réveil de la formation bleue et blanche.

26-18 40'


Innarêtables, les coéquipières de Lefebvre menaient la vie dure aux Rouennaises. Dardant faisait les arrêts nécessaires pour lancer encore et toujours Lefebvre ainsi que Buffet qui scoraient l'une après l'autre et faisaient se réduire l'écart au tableau d'affichage comme neige au soleil. Palaiseau frappait les poteaux, malmenait les rouges et bleues, semblait avoir repris confiance et oublié la première période. Buffet partait de nouveau à l'attaque pour asphyxier une fois de plus la défense des Béliers. Réponse immédiate  des coéquipières de Seguin qui venaient trouver à nouveau la faille face à Dardant. Un temps mort était demandé par le coach de Palaiseau pour calmer le jeu. 

28-24 50'


Le Cloarec fermait la porte face aux joueuses de Palaiseau qui se montraient de plus en plus dangereuses. A l'origine de ces attaques, Lefebvre et Buffet organisaient tout pour une remontée au score qui aurait pu être mémorable. Cependant fin du spectacle organisé par les différentes réalisations de Seguin et Anaelle Baudry qui venaient éteindre pour de bon les espoirs franciliens.


Score final 32-27 : Palaiseau pourra repartir avec les honneurs de la salle Lenglen, pour avoir eu le mérite de combler un important retard, d'y croire, et ce, jusqu'au bout.


Marius Flamein - Bord de zone

         





Répéter les accords