Pour cette 8e journée de championnat Nationale 1 Féminine, Rouen recevait ce samedi 16 Novembre l'équipe de St Amand Porte du Hainaut. Marqué par le RHB Show, le décor était posé pour un affrontement de qualité entre le 2e (Rouen) et le 4e (St Amand) du classement. Rencontre qui aura tourné vite court en faveur des Normandes. S'imposant sur le score de 36-25, les Rouennaises du coach Cassan, avec discipline et efficacité, n'auront fait aucun cadeau à St Amand.
Résumé.
Un Show à l'américaine, une salle comble, l'envie d'en découdre. Rien à ajouter pour savoir que vous alliez passer une excellente soirée au Kindarena ce samedi 16 novembre. Rouen n'avait qu'une mission, la victoire et rien d'autre. Marquée par une entame de partie plus que réussie de la part des Normandes, Lapointe et Gillet ouvraient le bal avec force. St Amand répliquait immédiatement et faisait feu de toutes part dans les angles de la défense des joueuses du coach Cassan avec Tremblet et Grauet. Dans ses buts Debordeaux s'imposait dans ses duels et garantissait la solidité de la base arrière Rouennaise
5-5 10'
Paye s'échappait en break face à Cren (gardienne partante de St Amand). Sans faire de détails, elle scorait sans attendre. Servant ensuite Lapointe pour une connection collective impressionante, cette dernière ne perdait elle aussi aucune seconde pour scorer de même. St Amand revenait dans la partie par Morel, Pam, Lemeiter et Vandeputte. Malgré cette succession de buts adverses, aucune panique ne se faisait ressentir du côté Rouennais. Tout en maîtrise et à l'expérience, Rouen traversait la défense Jaune et Bleue. Dias et Ribeiro et Bruneau frappaient les poteaux de Cren avec fracas. Gillet, Cossou et Paye prenaient les choses en main pour trouver le chemin des filets et Debordeaux fermait sa cage avec autorité.
13-11 20'
Dans la manière et jeu, les Rouennaises commencaient doucement mais sûrement à se détacher de St Amand. Debordeaux effectuait des arrêts par 4 fois successivement et venait apporter moralement un grand coup sur la tête des Jaunes et Bleues. Cossou sur pénalty transformait avec efficacité son tir et ajoutait une nouvelle unité au tableau d'affichage. Magré un semblant de révolte de Vandeputte et Morel pour St Amand, Dasylva par 3 fois venait elle aussi apporter sa contribution à l'effort Normand pour enfoncer le clou moralement et physiquement. Un but de Domcic et une parade de Debordeaux venaient clôturer la période.
20-13 30'
Dias Ribeiro lancait les hostilités de la 2e période sans perdre de temps. Avec 2 buts de Courtade et de Tremblet, St Amand semblait repartir dans une nouvelle dynamique mais les erreurs de main eûrent raison des volontés offensives des Jaunes et Bleues. Clayton calmait le jeu. Kiers avec des interceptions de qualité et une puissance de tir impressionante transpercait la lucarne de Cren. Paye et Clayton frappaient par la suite les poteaux de la gardienne de St Amand et montraient toute leur volonté de plier le match immédiatement. Hacher et Lapointe finissait le travail pour d'ores et déjà définitivement écoeurer St Amand.
24-16 40'
S'en suivi une avalanche de buts Normands. Lapointe, Bruneau et Cossou réglaient la mire pour transpercer à nouveau la défense de St Amand, à court de solutions. Malgré 2 arrêts de Cren voulant éteindre l'incendie par tous les moyens, c'est Clayton, de son angle, qui venait lober la gardienne complètement dépitée par la tournure des évènements. Kiers frappait le poteau de Cren, Domcic trouvait elle aussi une fois encore le chemin des filets.
30-17 50'
St Amand faisait de son mieux pour limiter la casse, mais la lucidité avait quitté l'équipe visiteuse depuis un bon moment. A l'image d'une offensive ratant une cage vide ou encore un break survolant la cage d'Hacher, les Jaunes et Bleues n'y étaient plus. Cossou et Bruneau trouvaient la lucarne de Cren et ajoutaient encore et encore des unités en faveur des leurs au tableau d'affichage. Domcic concluait la partie par un but sur le gong.
Score final 36-25, la sonnerie finale retentissait, le contrat était rempli. Les Normandes n'auront laissé aucune chance à St Amand. Avec son et lumières, la soirée ne pouvait pas mieux se terminer. Showtime !
Marius Flamein - Bord de zone