Héroïnes de l’ombre

25 septembre 2024 par
Rouen Handball, Communication

A l'aube de cette 3e journée de championnat de Nationale 1 Féminine, les pensionnaires du Kindarena étaient opposées à l'équipe de Brest. Duel remporté par des Rouennaises disciplinées qui ont sû éviter le piège Breton. S'imposant ce 21 septembre au Kindarena sur le score de 26-17, les Normandes confortent leur 3e place au classement derrière Octeville et Noisy.


Une avalanche de buts ainsi que des tireuses d'Elite faisant trembler les filets adverses, c'est un programme ordinaire que l'on pourrai proposer pour résumer les matchs des Rouennaises. Cependant, c'est un match de gardiennes auquel nous avons pu assister ce samedi. Heroïnes de l'ombre, elles ont sû, sauvetage après sauvetage, faire régner leur loi pour assurer un spectacle complet au Kindarena.


Solidaires en défense, les Rouennaises ont sû résister aux vagues Bretonnes dès le début de la rencontre. De part et d'autres des buts, le duel Cantin - Debordeaux ne faisait que commencer. Bien que Gillet en break lance la partie, Kalai répondait immédiatement. Dias Ribeiro à travers des passes lumineuses ne comptait pas laisser les Bretonnes développer leur jeu. Cossou finissait le travail et propulsait les Rouennaises en tête et forcait le coach de Brest à prendre un temps mort.

5-1 10'


Entre les deux gardiennes, la guerre faisait rage. Chacune repoussant l'échéance le plus longtemps possible, Debordeaux et Cantin s'illustraient l'une après l'autre. Lelong débloquait enfin cette situation pour relancer Brest dans la partie mais Cossou répondait immédiatement et ajoutait aux compteur des Rouennaises des points cruciaux pour laisser les Bretonnes à distance. Gillet et Lapointe faisaient encore feu de toutes part et trouvaient la faille dans la défense adverse pour conforter le capital confiance des Normandes.

9-4 20'


Auriac pour les Bretonnes relancait infatiguablement l'offensive pour créer la révolte. Elle trouvait par deux fois le chemin des filets et frappait les poteaux de Debordeaux, ce qui indiquait que la partie était loin d'être finie. Dias Ribeiro encore une fois menait à la baguette le jeu des Rouennaises et lancait ses coéquipières dans le bon mouvement pour distancer encore une fois les Brestoises. La mi-temps était sifflée, l'affrontement Debordeaux et Cantin prenait fin à l'avantage de la Rouennaise.

13-8 30'


Changement de mi-temps, changement de gardiennes, un nouveau face à face allait il se profiler pour garder une rencontre encore pleine de suspens ? C'est pour le moment Bruneau qui lançait les siennes sur une très bonne dynamique avec pas moins de 4 buts en autant de minutes. Prevost s'élevait à son tour sur sa ligne de but pour stopper les Brestoises. Malgré des buts d'Obry et de Fauvarque, Brest n'y arrivait pas. Un moment d'inatention laissait une nouvelle fois Gillet et Cossou filer en direction des buts Bretons et alourdissait la marque en faveur des joueuses du coach Cassan.

20-11 40'


Un temps mort était à nouveau pris par Brest mais cette fois ci, coaching gagnant. Mladenovska s'élançait et passait outre la défense rugueuse des Rouennaises pour s'imposer par deux fois face à Prevost. Obry suivait le rythme et venait elle aussi inscrire un but très important pour refaire le retard des Bretonnes. C'était au tour des Rouennaises de casser le rythme Brestois avec un temps mort. Reposées, les Normandes repartaient à l'assaut de la cage Bretonne, Gillet en tête. Baudry frappait successivement les poteaux et apportait un danger constant sur la cage adverse.

23-15 50'


10 minutes à gérer, 10 minutes pour achever le travail. Lehuault-Parc fermait sa cage pour les Brestoises et remplissait avec brio son remplacement de Cantin. Dans une dynamique de confiance, les Bretonnes inscrivaient deux nouveaux buts par l'intermédiaire de Mladenovska et de Fauvarque. Les Rouennaises n'ont cependant pas tremblé. Disposant d'une avance constante au score, les Normandes ont sû gérer leur fin de match et inscrire avec lucidité des buts venant éteindre à tout jamais les espoirs Bretons. Prevost et sa défense repoussaient les dernières attaques adverses et laissaient filer le chronomètre pour mettre un terme à cette partie.


Score final 26-17, une rencontre cadenassée dont les héroïnes de l'ombre auront été Cantin, Lehuault-Parc, Debordeaux et Prevost, chapeau.


Marius Flamein - Bord de zone