Haute tension

Pour cette 15e journée de championnat de Nationale 1 masculine, les Béliers de Victorien Mabire recevaient l'équipe de Belfort, 2e au classement général. Les Rouennais actuellement 3e à quelques points ont cependant manqué l'occasion de revenir à hauteur des Belfortains en s'inclinant sur le score 30-31 ce dimanche 4 février au Kindarena et glissent à la 5e place du classement.


Pour ce match, les consignes étaient claires, s'imposer à tout prix pour rester dans le top 3. Mauvaise opération des Rouennais qui malgré une belle remontée en fin de match, n'auront jamais eu l'occasion de véritablement imposer leur jeu face à une solide équipe de Belfort.


Avec deux buts marqués par les deux équipes pour ouvrir leur compteur et ce dès les 30 premières secondes de la rencontre, la partie promettait un choc annoncé. Pour les Rouennais, Lemarchand et Niakaté à la manoeuvre, scoraient  dès la première présence des leurs en zone offensive. Aussitôt, et ce sera souvent le cas dans cette partie, réponse immédiate des Belfortains avec Ambrosino puis Bahna qui venaient lancer eux aussi leur équipe dans l'affrontement. Tike s'imposait dans ses duels, réponse immédiate du portier adverse Taillefond qui venait stopper lui aussi les tirs dirigés vers sa cage. Malgré un pénalty réussi pour Honneux, les erreurs défensives des Rouennais permettaient à Belfort de creuser un premier écart par l'intermediaire d'Ambrosino, Quintallet, Aranda ainsi que Vallet en force. 

4-6 10'


Temps mort immédiatement pris par les Rouennais pour calmer le jeu, mais une nouvelle erreur des Béliers venait donner l'occasion à Ambrosino d'inscrire un nouveau but. Malgré trois buts de Fitte Duval, une nouvelle fois réponse des ciel et blancs venait jeter un froid sur la salle du Kidarena. Quintallet venait en effet d'encore trouver par deux fois le chemin des filets, accompagné d'Aranda. Le match se resserait malgré tout dans les duels. Chaque équipe trouvait les poteaux adverses et c'est Honneux et Fitte Duval qui chacun scoraient à distance et en break pour débloquer la situation. Réponse encore une fois immédiate des Belfortains avec Bahna qui au terme d'une action collective venait conclure cette série Rouennaise.

9-11 20'


Pire encore, Dubois, Bahna et Angjelovski triplaient la mise pendant que dans les buts, Taillefond stoppait littéralement toutes les actions Rouennaises.  Scénario cauchemardesque pour les Béliers. Réponse tardive des rouges et bleus par l'intermédiaire d'Honneux, Le Manissier et Fitte Duval mais pas assez efficace pour empêcher les Belfortains de prendre une nouvelle fois les devant au score. Malgré deux arrêts de Hache rentré en cours de période, Angjelovski, Quintallet et Perney punissaient les résidents du Kindarena et laissaient un écart de trois points au tableau d'affichage à la mi-temps.

13-17 30'


La reprise du jeu était clairement à l'avantage des ciels et bleus. Aranda et Bahna venaient conclure rapidement les efforts de leur équipe face à la cage des Rouennais. Réaction Rouennaise avec le pénalty d'Honneux et un but de Vujovic mais encore insuffisant pour être d'égal à égal avec les adversaires du soirs. Aranda venait intercepter les ballons Rouennais et partait en break mettre un nouveau coup au casque des Béliers. Fitte Duval et Andreau donnaient leur maximum pour ne pas perdre le fil de la rencontre et réussissaient à eux deux à ne rester qu'à 3 longueurs des Belfortains.

20-23 40'


Deux buts de Fitte Duval venaient redonner un nouveau souffle aux Rouennais, aussi bien sur le banc que dans les gradins. Mais à nouveau les ciel et blancs répliquaient sans attendre. Ambrosino, Bahna et Aranda scoraient l'un après l'autre et avec les parades à une main de Taillefond, venaient éteindre les ambitions Rouennaises. Réaction d'Honneux avec un doublé et d'une réalisation de Vujovic pour redonner à nouveau de l'énergie aux leurs, mais insuffisant encore une fois pour revenir au score et contourner la défense des Belfortains interceptant tous les ballons. 

25-27 50'


Fin de match à haute tension. Les gardiens s'illustraient chacun tour à tour pour repousser l'échéance du temps qui filait. Tout le monde le savait, l'erreur était interdite.  Vallet et Aranda donnaient l'avantage aux ciel et blancs, mais très vite rejoint par Honneux, aujourd'hui innarêtable. Morin et Andreau scoraient eux aussi pour faire lever le public des gradins. Cependant les Rouennais heurtaient par deux fois les poteaux de Taillefond. Temps mort des deux côtés, la dernière possession était  cruciale. Tike donnait son maximum avec un arrêt pour offrir aux siens cette dernière possession. Malheureusement pour les Rouennais, la défense de Belfort interceptait une nouvelle et dernière fois le ballon, scellant ainsi le score de la rencontre. 


Score final 30-31, la logique du classement a été respectée, mais les Rouennais pourront avoir des regrets d'un hold-up, qui de peu leur aura échappé.


Marius Flamein - Bord de zone

Seules contre toutes