Entrée en piste

20 août 2025 par
Rouen Handball, Communication

Ce jeudi 14 août au gymnase Suzanne Lenglen, les Béliers N1 masculins faisaient leur rentrée. Accueillant l'équipe de Tremblay N1, les Normands se sont imposés sur le score de 28-26. Premier match amical de l'équipe de Jonathan Cléry, première victoire avant une série de deux autres matchs amicaux à domicile en 3 jours (Beauvais N2 et Caen N1) avant de partir à Neufchâtel-en-Bray pour une dernière rencontre estivale amicale face à Abbeville N2.


Tremblay commençait la rencontre pied au plancher. Pas le temps de s'asseoir que les acteurs du soir ne perdaient pas une seconde pour en découdre. Après une ouverture du score par Tremblay, c'est Vedie Marconnes qui répliquait aussitôt. Rouen reprenait les devants immédiatement avec des buts de Fitte Duval, Tike et Fayard. La défense normande était également au rendez-vous pour contrer la vitesse de la jeune équipe de Tremblay. Malgré tout, Bialkowski et Dupil réussissaient à trouver la faille dans les buts d'Hache et démontraient toute leur envie de ne pas faire de la figuration ici au gymnase Lenglen.


10' 8-6


De manière acrobatique, Sidhoum, Azur et Rousseau faisaient revenir Tremblay dans la partie. Morin, Honneux et Fayard n'entendaient cependant pas de cette oreille voir leurs adversaires du soir prendre le large et scoraient tour à tour pour rééquilibrer les débats. Azur, irréprochable aux pénaltys, transformait à nouveau sa munition, ce qui venait compliquer la tâche des Rouennais n'arrivant décidément pas encore à creuser l'écart avec l'équipe du coach Gourlaouen. Morin frappait les poteaux de Tremblay tandis que Monrose effectuait un sauvetage sur sa ligne.


20' 13-12


Les Tremblaysiens accéléraient encore le rythme. Se montrant dangereux à nouveau en faisant résonner les poteaux de Sellier, la jeune avant-garde de Seine-Saint-Denis montrait de quoi elle était capable offensivement. Monrose concrétisait les efforts de ses coéquipiers en se jouant de la vigilance de la défense rouennaise pourtant bien en place. Fadhuile, dans l'angle, lui aussi montrait encore une fois toute la volonté de cette jeune équipe de Tremblay d'aller de l'avant. Honneux et Sellier faisaient le travail pour maintenir les deux équipes au même niveau avant la mi-temps.


30' 17-16


De retour des vestiaires, Tremblay cherchait à nouveau à imposer son rythme. Podage transformait son pénalty et Quere dans ses buts fermait la porte. Florian Tike fermait lui aussi sa cage à Azur et empêchait Tremblay de prendre l'ascendant sur son équipe. François et Vedie Marconnes ne tremblaient pas pour concrétiser leur chance de but et faisaient repasser devant les rouges et bleus. Les Tremblaysiens, imprécis, frappaient les poreaux rouennais mais demeuraient dans la partie avec un seul point d'écart au tableau d'affichage.


40' 20-19


Rouen prenait les choses en main avec Florian Tike et Niakaté. Pendant que le portier rouennais frustrait par 3 fois les attaques des Jaunes et Bleus, Niakaté ne ratait pas l'occasion d'enfoncer le clou et forçait le coach Gourlaouen à prendre un temps mort.


Quere sur sa ligne répondait à Florian Tike en effectuant lui aussi des parades importantes pour son équipe. Vedie Marconnes scorait à son tour pour éloigner le danger au tableau d'affichage mais il ne pouvait empêcher les Tremblaysiens d'accélérer et de marquer 3 but coup sur coup et de laisser les deux équipes à égalité à 10 minutes du terme.


50' 23-23


La défensive des deux formations tenait bon et refusait de craquer en premier face à l'autre. Florian Tike et Querel repoussaient, encore et toujours, les chances offensives des deux parties. Maximilien Tike venait débloquer la situation par 3 buts successifs. Au jeu du match de gardien, c'est finalement Florian Tike qui a été le plus décisif en frustrant par trois fois l'offensive tremblaysienne. Quere s'inclinait face à Bailleul et à nouveau face à Maximilien Tike. Les Rouennais tenaient bon en défense et réussissaient à contrer les chances de la formation de Seine-Saint-Denis jusqu'au coup de sifflet final.


Score final 28-26, les Rouennais se sont imposés face à une très belle équipe de Tremblay et entament désormais leur préparation avant une série de deux matchs en trois jours de la meilleure des manières.


Marius Flamein, Rouen Handball

Rouen Handball, Communication 20 août 2025
Partager cet article
Étiquettes
Archiver