Derby des plaines
Pour cette 22e journée de championnat N1 Masculin, les Béliers du coach Mabire recevaient l'équipe de Gonfreville. 5e au classement, les Rouennais, en quête d'une nouvelle spirale positive, se devaient de se relancer face au 7e. Ce samedi 12 avril, le Gymnase Lenglen allait donc être le théâtre du derby du Nord.
Résumé.
Pour de grands matchs, il faut de grands joueurs ainsi qu'une grande motivation. Contrat rempli pour les Rouennais. Dès le début de la rencontre, c'est Florian Tike qui menait les siens à la battaille. Par de multiples arrêts d'entrée de jeu, le portier des Béliers était intraitable. Par une force collective défensive, les Rouges et bleus lancaient Vedie Marconnes qui ne se faisait pas prier pour laisser sur place par trois fois le gardien Gonfrevillais. Reveil tardif de Gonfreville qui ne marquait qu'à la 8e minute pour ouvrir son compteur.
4-1 10'
Maximilien Tike continuait le travail entrepris par les siens pour scorer deux buts successifs et distancer les Noirs et Blancs Gonfrevillais. Temps mort immédiatement pris par le coach Vanegue pour calmer le jeu et remettre de l'ordre dans sa formation. Niakaté prenait lui aussi part à la fête en marquant un but important juste à la sortie de ce temps mort adverse. Malgré les efforts combinés de Doudinski et de Coulibaly pour remonter au score, rien ne pouvait empêcher Fitte Duval, Le Manissier et Honneux de scorer, encore et encore. Florian Tike dans sa cage menait toujours sa barque d'une main de fer et stoppait les unes après les autres les assauts Gonfrevillais.
12-5 20'
Le rythme furieux enclenché par les Rouennais commencait a se clamer. En la présence de Siracusa, portier de la formation de Gonfreville, les Noirs et Blancs poussés par leur public venus en nombre débutaient un nouveau cycle dans cette rencontre. Avec des arrêts incroyables et remarquables sonnant toute la salle Lenglen, Gonfreville revenait dans la partie. Langevin, Coulibaly ainsi que Fouga avaient repris le contrôle du match et scoraient des buts importants pour ne pas trop se faire distancer à la mi-temps.
16-9 30'
De retour des vestiaires, la prestation impressionante de Florian Tike continuait de plus belle. Frustrant les attaques Gonfrevillaises par 6 fois, le gardien des Béliers permettait aux siens d'aborder cette 2e période avec confiance et sérénité. Malgré un pénalty transformé par Fouga, les Rouennais restaient imperturbables dans leur schéma de jeu. Il était cependant à noter que Gonfreville, malgré leur retard au score commencait à retrouver du rythme dans ce début de 2e mi-temps. Coulibaly et Maujean profitaient de quelques écarts dans la défense Rouennaise pour trouver la faille et mettre en place un jeu collectif intéressant.
19-13 40'
Fouga continuait à être efficace dans l'exercice des pénalty. Mais loin des Rouennais l'idée de laisser Gonfreville revenir au score. Ngoulou, Fitte Duval et Maximilien Tike faisaient parler leur talent pour assurer l'essentiel et tenir à distance leurs adversaires du soir. Malgré 4 buts encaissés rapidement, les Gonfrevillais emmenés par Creteau et Boilay et Phillip n'arrivaient pas à combler l'écart. Un temps mort était alors pris par le coach Mabire. Cassant par cette occasion le rythme installé par Gonfreville, Honneux réglait la mire et trouvait l'intervalle dans la défense adverse. Tike dans ses buts continuait à dérouler sa partition sans fausses notes.
23-19 50'
La fatigue commencait à se faire sentir côté Gonfrevillais. Boilay frappait la barre et l'efficacité des attaques adverses se tarissait petit à petit. La défense Rouennaise se montrait de plus en plus présente pour enfoncer le clou une bonne fois pour toutes. Niakaté interceptait et lancait Honneux qui par deux fois laissait sur place la défense Gonfrevillaise. Maximilien Tike et Ngoulou finissaient le travail avec brio.
Score final 28-24, une rencontre maîtrisée, un nouveau souffle retrouvé et le goût de la victoire à nouveau pour les Rouennais.
Marius Flamein - Bord de zone