Cruel

4 décembre 2024 par
Rouen Handball, Communication



Pour le compte de la 11e journée du championnat de Nationale 1 Masculine, les Rouennais recevaient ce samedi 30 novembre au Kindarena l'équipe de Metz. Cruel dénouement pour les Normands qui auront vu leur adversaire du soir s'imposer sur le score de 21-22 en marquant le dernier point de la rencontre à la dernière seconde du temps réglementaire.

Résumé.


Un match qui sentant la poudre, deux équipes visant le haut de tableau, il n'en fallait pas plus pour poser le décor de cette rencontre. Partie sur des bases très rapides, Massaro pour les Messins ouvrait le score sans attendre. Suivi de Blond sur pénalty, Metz punissait d'entrée de jeu les erreurs Rouennaises. Pourtant bien en place, la défense des Béliers lancait Pignol et Tike en break pour venir recoller immédiatement au score. Malgré deux arrêts avec autorité de Tike, Andrezo trouvait la faille de son angle par deux fois. Interceptant le ballon, la défense Messine était elle aussi rentrée dans son match et

annoncait une partie relevée aux résidents du Kindarena.

4-5 10'


A l'origine de quelques erreurs de main, l'attaque Rouennaise parvenait malgré tout à limiter la casse en empêchant Metz de s'échapper en break. Tike en contre attaque faisait revenir les Normands dans la partie. Tandis que Pignol s'étirait de tout son long pour scorer un but en surclassant de hauteur la défense adverse, Le Manissier concluait une magnifique action collective et donnaient de l'air à la défense Rouge et Bleue. Un autre match commencait à s'amorcer entre les deux gardiens du soir qui eux aussi s'illustraient, parades après parades. Tike et Balmy s'imposaient tour à tour face à leur vis à vis et garantissait tout le suspens de cette rencontre.

10-8 20'


Tike et Niakaté se trouvaient à merveille devant la cage de Balmy et se jouaient par deux fois de la défense de Metz. La révolte Messine n'était cependant pas loin. Blond, sur pénalty et dans ses angles, venait par 4 fois remettre les pendules à l'heure et empêcher la dynamique Rouennaise de s'installer. En attaque comme en défense, Blond s'illustrait par des interceptions et une présence défensive impressionantes. La défense Rouennaise resserait à nouveau ses rangs pour endiguer la vague Jaune et Bleue mais rien n'y faisait Voltz Marty scorait un nouveau but qui distancait les locaux à la pause de 3 buts à la pause.

12-15 30'


Toujours dans la course, les Rouennais n'avaient pas dit leur dernier mot. Pignol, omniprésent, frappait le poteau de la cage de Jean, entré à la mi-temps dans les buts de Metz. Rennie marquait immédiatement pour punir les Rouennais d'une erreur défensive mais jamais abattus, Le Manissier et Honneux repartaient de plus belle pour démontrer toute leur hargne à rester au contact dans cette rencontre. Bien que les gardiens aient tous les deux changés dans cette deuxième période, le match dans le match restait le même, mais avec deux nouveaux protagonistes, Jean (Metz) et Nkuingoua (Rouen). S'illustrant tout deux avec brio notemment en break chacun à leur tour, les deux portiers ne laissaient rien passer. Fitte Duval et Honneux se mettaient à leur tour en route pour scorer deux buts qui remettait Rouen sur le devant de la scène au score.

18-17 40'


Metz ne s'avouait pas vaincu pour autant avec cette remontée au score Rouennaise. En effet, rennie et Voltz Marty ne faisait pas prier pour eux aussi remettre leur équipe dans la partie. Avec deux buts coup sur coup, ils venaient éteindre un Kindarena déjà à bout de souffle dans les gradins suivant l'intensité du match avec grande attention. Pignol et Nkuingoua faisait le travail nécessaire pour reprendre l'ascendant psychologique mais un problème de taille allait se dresser devant eux. Le problème était le gardien Messin. Déterminé à fermer sa cage jusqu'au bout du bout, il frustrait par 4 fois de suite Le Manissier ainsi que Fitte Duval dans leurs offensives.

20-20 50'


10 minutes à faire et le Kindarena retenait son souffle. Avec ce score, tout était permis. Metz allait il faire le hold up et arracher les 3 points ou Rouen allait il s'imposer pour conforter sa 3e place au classement ? Quoiqu'il en soit, les deux équipes ne prenaient plus aucun risque. Nkuinga faisait les arrêts nécessaires pour garder Rouen dans la partie. Honneux et Niakaté multipliaient les interceptions. Le Manissier trouvait la faille dans la défense Jaune et Bleue mais Massaro répliquait immédiatement et remettait les deux équipes à égalité. Honneux et Le Manissier trouvait le poteau de la cage de Jean qui s'imposait par deux fois comme Nkuingoua. Dernière action, dernier frisson, Metz avait la possession. Comme d'habitude toute la salle du Kindarena s'était levée pour la dernière minute de jeu. Retenant son souffle, le public voyait s'élancer Bettenfeld. L'attaquant Messin passait tout en vitesse un, puis deux joueurs. 1 seconde à jouer. Arrivant devant Nkouinga la suite était simple pour tous, marquer et propulser son équipe vers la victoire ou stopper le tir pour assurer le match nul. En une fraction de seconde, le ballon quittait les mains de Bettenfeld et franchissait la ligne de but Rouennaise. Metz avait gagné. Rouen était tombé.


Score final 21-22, Metz aura réussi à s'imposer avec brio sur le gong.


Cruelle réalité.


Marius Flamein - Bord de zone

Rouen Handball, Communication 4 décembre 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archiver