Contrat rempli !

11 août 2025 par
Rouen Handball, Communication

Ce samedi 9 août 2025 marquait la date de reprise des matchs amicaux de l'équipe féminine N1 du club du Rouen Handball. S'imposant sur le score de 38-29 au gymnase Suzanne Lenglen face à l'équipe d'Harnes N1, les Normandes n'ont pas tremblé et débutent leur préparation de la meilleure des manières. Unique rencontre à domicile du mois d'août, elles prendront ensuite la route pour continuer leur préparation à l'extérieur avant la reprise du championnat le 6 septembre.


Harnes commençait la rencontre pied au plancher. Ouvrant le score par Hamille en 1 minute, l'équipe harnésienne montrait qu'elle n'était pas venue en visite de courtoisie au gymnase Suzanne Lenglen ce samedi. Obligeant d'entrée de jeu Mora Arias à s'employer, Rouen pliait, mais était loin de rompre. Bruneau prenait les choses en main pour relancer son équipe immédiatement. Marquant deux buts coup sur coup, elle concluait de la meilleure des manières l'effort collectif organisé par les siennes. Domcic rentrait elle aussi dans son match en scorant par deux fois. Mora Arias s'illustrait par ses arrêts et empêchait Harnes de prendre le large.


10' 5-7


Harnes continuait cependant à mettre la défense de Rouen à l'épreuve. Hamille se montrait une nouvelle fois opportuniste et profitait d'un espace pour frapper le poteau de la cage rouennaise. Mike Bidorini décidait alors de prendre un  temps mort. Au retour de ce dernier, les Rouennaises retrouvaient l'inspiration. Jouini, Bruneau et Clayton venaient trouver le chemin des filets et remettaient les équipes à égalité. Romero Moraes frappait elle aussi les poteaux harnésiens. Moulin, la gardienne d'Harnes fermait la porte du mieux qu'elle pouvait mais elle ne pouvait empêcher le jeu normand de se dérouler. Rouen était revenu dans le match.


20' 9-9


Sur pénalty, Jouini trouvait la faille en un éclair. Perelle réussissait à intercepter un ballon précieux qu'elle transformait immédiatement en break pour aller fendre à son tour la défense de l'équipe adverse et concrétiser ses efforts, applaudie par tout le gymnase Suzanne Lenglen. Parat ne laissait cependant pas son équipe couler et scorait un but précieux pour toujours garder les siennes dans la partie. Hamille s'empressait de marquer elle aussi et relançait Harnes. Moulin fermait la porte de sa cage à Clayton et laissait les deux équipes à égalité à la mi-temps.


30' 14-14


Gillet lançait les hostilités de la deuxième période en marquant deux buts coup sur coup. Mora Arias faisait les arrêts nécessaires. Agacinski trouvait la faille dans la défense normande mais manquait de précision et ne trouvait que le poteau. Mais Harnes ne se laissait pas décourager pour autant. Avec une grosse intensité, l'équipe harnésienne montrait encore de quoi elle était capable en scorant 3 buts d'affilée par le biais de Hamille et d'Augeon. Rouen limitait la casse avec Domcic et Gillet.


40' 21-19


Gillet, parfaitement lancée par Mora Arias, concluait tout en vitesse l'action initiée par sa gardienne. Rouen accélérait. Mariniello punissait Harnes quelques secondes plus tard en scorant un but avec force. Mora Arias, décisive, fermait la porte par deux fois à l'attaque de l'équipe de Vincent Parat. Bruneau accélérait le rythme elle aussi pour mettre Rouen à l'abri. Le collectif de Rouen était en place et ne laissait aucune chance à son adversaire du soir.


50' 31-24


Yelles trouvait une nouvelle fois la faille dans la défense adverse et marquait un nouveau but. Bruneau concluait à son tour de très belles actions collectives de son équipe et achevait définitivement toute menace de remontée au score d'Harnes. La défense rouennaise ne laissait que des miettes à l'offensive harnésienne. Malgré un dernier sprint de Hamille et d'Augeon, cela était malheureusement insuffisant pour espérer quoi que ce soit en cette fin de match. Mora Arias s'illustrait à nouveau par ses arrêts et venait conclure la soirée de la meilleure des manières.


Score final : 38-29, les Rouennaises auront su être sérieuses défensivement et offensivement en remplissant leurs objectifs. Ce match amical n'est qu'une première pierre vers une saison longue et semée d'embûches, mais la création d'un groupe soudé, elle, semble connaître de très belles fondations.


Marius Flamein - Rouen Handball - 11.08.2025 

Rouen Handball, Communication 11 août 2025
Partager cet article
Étiquettes
Archiver