Ce samedi 6 janvier au Kindarena, les joueuses de David Ruch se sont imposées sur le score de 31 à 25 face à la formation Bretonne de Roz hand'du 29. Comptant pour la 12e journée du championnat N1 féminine, les Rouennaises ne sont plus qu'à 5 points du leader, Octeville.
Une rencontre de haut de tableau, voilà comment était annoncé ce match en Rouen et Roz Hand'du 29. Seulement, petite surprise de la formation Bretonne, il n'en a rien été. En effet, de par leur imprécisons aussi bien défensives qu'offensives, la rencontre aura vite tourné court, face à des Rouennaises maîtrisant parfaitement leur sujet.
Bien qu'ayant commencé la rencontre par un round d'observation, les deux équipes auront pris tout leut temps avant de donner un rythme net à cette dernière. Malgré l'ouverture du score par Roz, Le Cloarec s'imposait ensuite dans ses duels face à des Bretonnes maladroites. Aussitôt, les Rouennaises repartaient de l'avant avec Bruneau et Dardour. Profitant des erreurs de la formation adverse, Pasma et Gillet transpercaient tour à tour une défense Bretonne désorganisée laissant leur gardienne Joyet-Bondu seule face aux offensives Rouennaises. Pas de quoi s'enflammer cependant, la réaction de Roz était attendue par tout le banc de David Ruch.
7-3 10'
Seulement, les Rouennaises n'ont jamais laissé l'occasion à la formation Bretonne de pouvoir revenir au score. Bien emmennées par Dardour ainsi que Le Cloarec d'un bout à l'autre du terrain, la partie était maîtrisée. Gillet terminait une magnifique action collective pour enfoncer le clou et forçait le coach de Roz à prendre un temps mort. Retour de la formation Bretonne sur le terrain, avec cette fois ci de bien meilleures intentions. Mais encore une fois les maladresses adverses rattrapaient les visiteuses du soir, les empêchant tour à tour de pouvoir imposer leur jeu. Frappant par 4 fois les poteaux de Le Cloarec, la défense Rouennaise continuait de dérouler une partition parfaite en défense. Lopez relancait une nouvelle fois la machine rouge et bleue en propulsant Lapointe et Clayton à toute vitesse. Pasma quant à elle inscrivait avec ses pénaltys des points supplémentaires au tableau d'affichage.
19-9 30'
Rien ne pouvait résister aux joueuses de David Ruch. Solides en défense et percutantes en attaque, elles ne laissaient que des miettes à l'attaque Bretonne pour s'exprimer. Cependant Roz n'avait pas dit son dernier mot. Bien que distancées au score, les coéquipières de la capitaine Le Cras, gardienne rentrée en cours du jeu, ne comptaient pas en rester là. Resistant aux attaques Rouennaises et ayant enfin de la réussite dans leur offensive, Roz "revenait" dans la partie. Profitant des imprécisions Rouennaises, Kerherve scorait par deux fois d'affilée, suivie de Carnot qui venait elle aussi s'imposer deux fois de suite face à Le Cloarec.
22-16 40'
Le Cras relancait la partie en stoppant successivement les différentes offensives des Béliers. Roz repartait donc en confiance et menait une partition plus aboutie en 2e période. Emmennées par Tissier, les Bretonnes retrouvaient leur rythme et demontraient toute l'étendue de leur talent. Un léger flottement se faisait alors sentir dans la salle du Kindarena. Pas de quoi paniquer au vu de l'écart au score, mais le rythme était en train d'indéniablement de basculer en faveur des joueuses de Roz. Burel, Tissier et Claquin couvraient toutes les parties du terrain et s'infiltraient l'une après l'autre dans la défense Rouennaise pour réduire l'écart au tableau d'affichage.
27-20 50'
La fin du match se durcissait d'un point de vue physique. Plus rudes dans leurs contacts, les deux formations jouaient à la limite de la blessure et prenaient plus de risques pour définitivement se rendre coup pour coup et sortir la tête haute de l'affrontement. Tissier et Carnot étaient une nouvelle fois à l'origine des actions Bretonnes mais Engel et Dardour mettaient un terme à cette rencontre en scorant plusieurs fois, scellant pour de bon le résultat du match.
Score final 31-25, implacables lors de ce choc tant attendu, la course aux points des Rouennaises continue ! Marius Flamein - Bord de zone