Bien entendu avec Victorien Mabire, coach du Rouen Handball
Thionville est venu avec un banc réduit, sur quels aspects du jeu avez vous appuyé pour gagner ce match ?
Le but était de faire un match sérieux, nous avons aussi un banc réduit car certains des joueurs n'avaient jamais mis les pieds en N1 ou tout du moins n'avaient pas foulé les terrains depuis longtemps. Nous avons fait jouer tout le monde et nous avons cherché à tuer le match dès le début. Nous avons réussi cette opération avec des hauts et des bas. Ca a été un match maitrîsé du début à la fin.
La bataille au classement fait rage, quel bilan faîtes vous de cette 1ere partie de saison avant noel ?
Nous avons terminé la phase aller des matchs, c'est donc maintenant que nous allons commencer à faire les comptes. Nous sommes satisfaits dans l'ensemble même si nous pourrions être un peu plus haut dans le classement. Nous avons perdu 3 matchs que l'on ne devait pas perdre mais il faut relativiser. Il y a 2 ans nous étions en N2 et nous n'avions jamais joué à ce niveau alors prenons du recul car la création d'un groupe et d'un club est longue.
Quel est votre bilan de votre dernier match à l'extérieur ?
Ca a été un déplacement compliqué en raison de la longueur du trajet et des conditions. Nous avons manqué de rotations, tout le monde n'a pas répondu présent et la conséquence a été un match en dent de scie. Nous perdons cette rencontre sur le gong mais c'est avec des matchs comme cela que l'on apprend.
Bien entendu avec M. Tike, joueur du Rouen handball
Comment se sent le groupe après cette victoire ce soir et d'un point de vue général ?
Nous avons cette chance que ca se passe très bien. Le groupe vit bien dans le vestiaire comme à l'extérieur. Cette victoire nous fait du bien au moral car le dernier match à l'extérieur a été frustrant. Je pense que cette rencontre aurait mérité mieux de notre part et dans le résultat en notre faveur. Nous jouons pour tout le monde collectivement, présents et absents.
Quel bilan faîtes vous de la rencontre de ce soir dans sa globalité ?
Nous avons été sérieux du début à la fin. Nous ne les avons pas sous estimés car ils ont de bons joueurs dans leur effectif. Nous avons été respectueux dans notre jeu et l'essentiel était donc de gagner avec la manière et le sérieux.
Quelle analyse faites vous de votre cohésion défensive après ces derniers matchs ?
Notre cohésion défensive est notre force depuis le début de la saison. Nous n'accordons en moyenne qu'une vingtaine de buts comme ce soir ou sur notre dernière rencontre. Nous avons donc un standard à respecter et c'est une de nos priorités cette saison alors nous continuerons dans cette voie. Nous sommes fiers de cette cohésion.
Marius Flamein - Bord de zone