Bien entendu avec Victorien Mabire, coach du Rouen Handball
Quelle analyse faites vous de ce match ?
Nous avons trouvé les solutions adéquates pour gagner ce match. Nous n'avons encaissé que 22 buts, ce qui prouve que défensivement nous étions bien présents devant notre cage. Néanmoins nous avons raté beaucoup trop de tirs. Nous avons manqué de précieuses occasions qui nous pouvaient nous faire passer devant au score largement si nous avions trouvé le fond des filets adverses. On doit travailler à tuer les matchs quand on le peut comme ce soir où on aurait pu se rendre la partie plus facile en ayant plus de réussite. Plus important encore, cette victoire vient briser la mauvaise spirale dans laquelle nous étions et ca c'est primordial. Ce match nous a montré que c'est aussi défensivement que nous gagnons un match. C'est aussi en marquant les buts faciles que nous nous facilitons le travail. Je suis fier d'eux.
Bien entendu avec Mathis Honneux, joueur du Rouen Handball
Comment analysez vous la prestation de votre équipe ce soir ?
Nous rendons une copie mitigée de ce match. Nous n'avons pas été beaucoup devant au score et nous avons raté un bon nombre d'occasion. Cependant en défense nous avons été présents défensivement et nous sommes revenus en force en fin de 1ere mi-temps. Nous sommes devant au score à la pause logiquement malgré tout. La reprise de la 2e mi-temps a été plus compliquée mais nous avons sû rester soudés pour faire la course en tête et finir à deux buts d'écarts à la fin de cette rencontre.
Quels ont été les mots du vestiaire à la pause pour corriger le tir ?
En 1ere période nous n'encaissons que 8 buts, ca a été une réelle satisfaction. Notre gardien a fait les arrêts nécessaires et nous avons été solides comme convenu. Nous avons dû corriger nos échecs aux tirs pour mieux rebondir et mettre nos adversaires en difficulté.
Quelles ont été tes émotions pour ce dernier pénalty en fin de match ?
Ca a été un peu de pression au début puis un grand soulagement au vu du score final en voyant le ballon passer la ligne. J'étais assez confiant et sûr de moi. Je dirai pas que c'était sans trembler donc on peut dire que c'était un peu, mais pas trop.
Marius Flamein - Bord de zone