Bien entendu - N1M vs FOLSCHVILLER

28 septembre 2024 par
Rouen Handball, Communication

Bien entendu avec Victorien Mabire, coach du Rouen Handball


Qu'avez vous pensé de la prestation de vos joueurs ce soir ?


Aujourd'hui nous ne sommes pas au niveau auquel on doit être. Le problème est qu'il y a beaucoup de fatigue physique et mentale chez nos joueurs. C'est un nouveau groupe avec de nouveaux joueurs et nous avons du mal à mettre tout notre système en place. Nous avons eu des conditions difficiles sur ce match, ce qui n'a aidé personne à être concentré du début à la fin. Certes l'année passée nous n'avons pas été en tête du championnat dès le début. On a beaucoup de travail, le championnat est long. On sait ce qu'il nous reste à faire, on doit continuer à croire en nous, mais la fatigue commence à se faire ressentir à tous les niveaux.


Qu'avez-vous dit à vos joueurs avant le début de ce match ?


Nous devions nous attendre à une guerre sur le terrain, car Folshviller n'était pas venu pour faire de la figuration. Aujourd'hui nous devions nous montrer combatifs, collectifs et intensifs face à cette adversité. J'avais envie de voir un groupe vraiment uni. Cependant nous avons un peu de mal à tous nous concentrer en même temps, car nous nous dispersons de temps à autre. Pour l'instant nous ne tirons pas tous dans le même sens j'espère que cela viendra un jour.


Bien entendu avec Pierre Fitte-Duval, joueur du Rouen Handball


Quelles ont été vos impressions concernant ce match ?


Mon impression est mitigée concerant cette rencontre. Comme d'habitude nous connaissons de très bons passages mais aussi de grands passages à vide. Nous savions que face à nous Folshiviller était une équipe qui allait jouer fort. Nous savions qu'il y allait y avoir du combat, nous sentions que nous étions prêts mais la réalité du terrain nous a montré que non. Notre 1ere mi-temps n'a pas été bonne et c'est qui nous plombe à la pause. Durant la 2e mi-temps nous n'avons fait que courir après le score. Nous avons mis trop de temps à revenir dans la partie et c'est ce qui fait que cela nous a rendu le match très compliqué en fin de partie.


Qu'allez vous pouvoir améliorer pour la suite de la saison dans votre collectif ?


Je pense que nous avons une très bonne équipe. Nous avons du talent à chaque poste pour faire de belles choses mais nous manquons d'esprit collectif et de constance. Nous avons besoin de plus d'entraide et de cohésion dans notre équipe. Nous devons montrer que sur le terrain nous sommes davantage une équipe. Nous sommes tous amis mais il manque quelques détails pour que notre constance et notre esprit collectif sur le terrain s'améliore.


Marius Flamein - Bord de zone