Bien entendu avec Christophe Cassan, coach du Rouen Handball
Quelle a été votre préparation cette semaine pour affronter cette équipe de St Amand ?
Elle s'est construite toute la semaine à partir de lundi. Nous avons récupéré du match face à Roz qui a laissé des traces mais la récupération est "plus facile" en cas de victoire. Nous tenons à remercier le cabinet de Kiné qui a été exceptionnellement ouvert pour nous ce jour ci. Nous avons donc priviligié par la suite la qualité de travail plutôt que la quantité. Nous savions que l'équipe de St Amand ne prend pas beaucoup de buts alors nous avons vraiment mis l'accent sur le fait de ne pas tomber dans le piège du 3e match à domicile. Nous devions éviter les routines trop présentes qui font tomber dans la monotonie. Nous nous sommes entraînés ce matin mais je sentais déjà que mon équipe était focus dès hier soir. Elles savaient exactement quelle manière employer pour atteindre la victoire de ce soir.
Quel a été le tournant de ce match ?
Nous encaissons 13 buts en 1ere période et nous restons longtemps dans un schéma de jeu serré car nos deux équipes étaient vraiment proches au niveau du score. Ce qui a fait la différence en notre faveur ce soir était l'utilisation de la défense en remontant les ballons sur de grands espaces et la gestion des infériorités numériques de St Amand. L'équipe adverse a eu beaucoup d'échecs aux tirs et nous défendons peut être un peu moins bien en 2e periode mais notre performance en attaque a été vraiment aboutie.
Bien entendu avec Adja Paye, joueuse du Rouen Handball
Comment avez-vous vécu la construction de votre équipe en tant que meneuse de jeu ce soir ?
Ce match était très important pour nous autant dans la construction du jeu que dans la finition. Nous savions que St Amand est une équipe très accrocheuse qui ne lâche jamais rien du début à la fin de ses matchs. Le score ne reflète pas vraiment tout l'ensemble du match. Nous savions que leurs attaques allaient être efficaces donc c'était à nous de bien les analyser pour mieux construire derrière.
Quand avez vous senti que ce match a basculé en votre faveur ?
A partir de la 20e minute de la 1ere période nous avons senti que le rythme faiblissait un peu de leur côté. Physiquement la fatigue s'est fait ressentir dans leur jeu. Elles n'ont jamais vraiment sû revenitr dans la partie même en 2e période malgré un réveil tardif. Nous avons abordé cette 2e période en repartant de 0 au score. Nous savions qu'elles étaient capable de revenir en force au score à n'importe quel moment alors nous ne les avons pas sous-estimées. Nous avons donc fait attention à ne pas leur donner de ballons faciles et à redoubler de vigilance comme cela nous a fait défaut quelques fois. Nous avons donc été vigilantes à tous ces détails pour remporter ce match.
Marius Flamein - Bord de zone