Bien entendu avec Christophe Cassan, coach du Rouen Handball
Comment s'est passée la préparation de ce match après la victoire face à Paris 92 la semaine dernière ?
Nous rentrons dans l'hiver et il y a de la fatigue dans toute l'équipe. C'est la fin du 1er trimestre avec les obligations de chacune c'est une conséquence logique. Nous avons effectué une très bonne préparation cette semaine avec des séances comme celle de mardi avec de l'intensité et de la course et jeudi vendredi avec les projets défensifs. C'est une semaine où nous avons insisté sur d'autres domaines que la course et ca s'est vu ce soir. Les joueuses ont été très sérieuses dans la préparation de ce match.
Comment s'est construite cette victoire tactiquement parlant ?
Nous savions que l'équipe de Roz dépend de certaines de ses joueuses. Nous avons mis du désordre à l'inverse de la semaine dernière face à Paris 92 dans notre défense. Nous savions que Roz ne marque pas beaucoup de buts et nous voulions perturber leurs schémas offensifs. Nous avons eu pour notre part beaucoup d'échecs aux tirs ce soir mais nous avons perdu moins de ballons par rapport au match de Paris 92. L'objectif défensif de ne pas encaisser beaucoup de buts est donc rempli.
Quel choix tactique avez vous effectué en placant Lauryn Cossou et Laetitia en charnière défensive en fin de match ?
Nous avons changé les positions à l'entraînement cette semaine avec des rapports de force équlibrés. Nous savons que ces postes sont fragiles et nous avons fait le choix de consolider l'ensemble avec Lapointe et Cossou. Nous avons grâce à cela récupéré des ballons précieux dans les 10 dernières minutes. Je suis également satisfait de la prestation défensive de ma défense ainsi que de mes gardiennes. Je suis heureux de voir la résilience dont l'équipe a fait preuve. Il nous reste un dernier match la semaine prochaine pour boucler et lancer davantage notre dynamique positive.
Bien entendu avec Natasa Pavlovic, joueuse du Rouen Handball
Vous êtes de retour après de longs mois d'abscence, comment vous sentez vous mentalement et physiquement ?
Cela fait effectivement 1 an que j'étais écartée des terrains à cause de ma blessure. Mon retour s'est très bien passé d'un point de vue mental et physique. Je me sens bien et prête physiquement et avec l'équipe tout s'est bien passé. J'ai reçu beaucoup d'encouragements de leur part et ca a facilité mon retour. J'espère donc jouer bientôt pour tout donner car le terrain me manque vraiment beaucoup.
Comment s'est construite cette victoire à l'intérieur du banc justement ?
De mon point de vue l'équipe de Roz a aligné une belle équipe face à nous. Nous savions que ca allait être un duel très difficile face à elles. Nous avons eu du mal à gérer leurs attaques 1ere mi-temps mais en étant soudées, avec les encouragements du coach, de l'équipe et de la salle nous sommes parvenus ensemble à réussir à nous imposer face à une belle équipe de Roz. C'est une belle preuve de solidarité entre nous et nous devons continuer comme ca.
Marius Flamein - Bord de zone