Assurer l'essentiel

Face à de redoutables Valériquais, les Rouennais ont remporté leur match comptant pour la 18ejournée de championnat N2 masculin sur le score de 24-22 ce samedi 9 avril au Kindarena. LesBéliers sont ainsi à égalité de points avec Granville, leader de la Poule 2.

Bien qu'ayant montré de belles choses en entame de match, ca aura été un faux départ pour les Rouennais. Les protégés du public du Kindarena étaient pourtant bien partis. Une possession de balle et une défense efficace de la part des rouges et noirs donnaient le ton pour lancer leur match sur de bons rails. Les Valeriquais n'entendaient cependant pas de cette oreille être malmenés de la sorte et reservaient une rencontre corsée aux Beliers de Victorien Mabire.


La rencontre était crispée, les deux équipes se rendaient coup pour coup. De cet échange musclé ce sont les Valeriquais qui tiraient leur épingle du jeu en premier. Efficaces en défense avec un excellent Van Ketz devant sa cage, les Valeriquais profitaient des erreurs Rouennaises pour prendre les devants au score sur pénalty avec Damien Fitte Duval. Malgré les efforts de Le Blaye pour revenir au score lui aussi sur pénalty, Lefebvre traversait la défense des Béliers pour maintenir les locaux à deux unités de retard. 3-5 10"

C'est alors que Pierre Fitte Duval, dans son style habituel, transperçait lui aussi la défense adverse et marquait un doublé pour remettre de l'ordre dans la maison rouge et noire. Revenus au score, les Rouennais étaient repartis de l'avant pour prendre l'avantage de cette rencontre. Tike se montrait lui aussi efficace du fond de sa cage et effectuait les parades nécessaires pour garder son équipe dans le match face à une belle combinaison de Chardon et Damien Fitte Duval pour les Valériquais. Ces derniers menaient la vie dure aux Béliers de Victorien Mabire en leur infligeaient des contres efficaces et faisait une fois encore vaciller la machine Rouennaise 8-8 20"


Cette rencontre se fermait davantage avec un nouveau match qui s'engageait, cette fois ci entre les deux gardiens du soir, Tike et Van Ketz. Pour débloquer cette situation c'est Pierre Fitte Duval qui prenait à nouveau les choses en main en inscrivant une unité supplémentaire au tableau d'affichage pour les siens. Réponse immédiate du stade Valériquais qui ne se laissait pas décrocher avec un pénalty transformé, n'étant alors plus qu'à une longueur des locaux. Les Bleus de St Valéry maintenaient la pression sur la cage Rouennaise pour revenir au score avant la pause. Avec deux arrêts de grande classe Tike fermait la porte de sa cage et permettait aux Béliers de quitter le terrain à la pause avec un but d'avance. 11-10 30"


Les Valériquais en quelques secondes ne laissaient pas le temps aux Rouennais de souffler en
égalisant directement dès le début de cette seconde mi-temps. Van Ketz se montrait une fois de plus décisif dans sa cage et permettait aux siens de s'accrocher au score. Le Blaye, Honneux et Pierre Fitte Duval venaient cependant interrompre la fête des visiteurs du soir avec trois buts successifs. Deshayes remettait lui aussi son équipe dans le sens de la marche en inscrivant un nouveau but qui venait immédiatement calmer le jeu. 16-13 40"


Tike venait fermer une nouvelle fois la porte de sa cage aux offensives Valériquaises. Deshayes, Pierre Fitte Duval et Le Blaye alourdissaient la marque avec la manière, renversant la vapeur de la rencontre psychologiquement. Cependant, les fautes défensives des Béliers laissaient l'opportunité à Damien Fitte Duval de transformer ses pénaltys et de revenir à un but d'écart des rouges et noirs. Pierre Fitte Duval, Deshayes et Tomic répondaient immédiatement à cette remontée Valériquaise, construisant le jeu Rouennais aussi bien en défense qu'en attaque pour progressivement éteindre une bonne fois pour toutes les montées de balle des bleus et blancs de St Valéry. 21-17 50"


St Valéry s'accrochait malgré tout avec trois buts successifs de Logre, Omer et Decaval. Pour casser ce nouveau rythme trouvé par leurs adversaires du soir, Victorien Mabire demandait alors un temps mort. Malgré cette remontée à simplement une longueur d'écart des Béliers, ces derniers n'ont aucunement tremblé. Honneux, Le Blaye et Niakaté, parfaitement lancés par leurs coéquipiers trouvaient le chemin des filets et venaient distancer pour de bon les Valériquais. Tike s'imposait avec autorité par deux fois face aux bleus et blancs, réalisant par ce biais l'assurance de remporter la rencontre.


Score final 24-22, une victoire compliquée mais en ce week-end de Pâques, la chasse aux points continue !


Marius Flamein Bord de Zone

L'aventure continue !
Les coéquipières de Natasa Pavlovic avaient pour obligation de redorer le blason des Béliers après deux défaites successives. Mission accomplie pour les rouges et noires qui se sont imposées face à Rennes ce samedi au Kindarena pour le compte de la 18e journée de N1 Féminine sur le score de 35-19. La joueuse serbe intenable a littéralement fait exploser le verrou de la défense Rennaise pour montrer la voie aux siennes.