Ce mardi 19 août, les Béliers de Maximilien Tike recevaient l'équipe de Beauvais N2 au gymnase Lenglen. S'imposant sur le score de 31-23, les Rouennais ont assuré l'essentiel pour trouver des automatismes et continuer à affiner les associations défensives et offensives.
La rencontre commençait par une démonstration solide de la défense rouennaise. Efficaces en contre-attaque, Beslin, Le Manissier et Ngoulou punissaient immédiatement Beauvais. Donnant ainsi une avance confortable à leur équipe d'entrée de jeu, la rencontre commençait bien pour les joueurs de Jonathan Cléry. Sellier faisait les arrêts nécessaires pour conserver cette avance et rassurait sa défense. Beauvais revenait néanmoins au score avec de belles réalisations collectives par l'intermédiaire de Vervel, Balny ainsi que Motamanni.
10' 7-5
Les Rouennais continuaient à dérouler leur jeu. Efficaces aussi bien en zone défensive qu'offensive, les coéquipiers de Corentin Sellier se trouvaient au fur et à mesure. Cependant, ils allaient buter sur un obstacle de taille en la personne de Valour, le gardien Beauvaisien. Par de multiples arrêts, il frustrait tour à tour toutes les attaques rouennaises. Impressionnant de réflexes dans ses parades, il repoussait l'échéance du mieux qu'il pouvait et ce, avec succès. Sellier faisait lui aussi des parades efficaces et continuait ainsi la bonne lancée défensive de ses coéquipiers.
20' 10-6
Le Manissier venait enfin briser l'invincibilité de ces dernières minutes de Valour. par deux fois, le Rouennais venait trouver le fond des filets et relançait le rythme offensif de la rencontre pour les siens. Morin et François continuaient le travail et profitaient d'un moment de fatigue de la défense beauvaisienne pour continuer l'effort offensif initié précédemment. Malgré deux buts de Chicot et de nouveaux arrêts de Valour, les Rouennais prenaient le large à la pause.
30' 16-10
Hassan attaquait la seconde période de la même manière. Scorant par 3 fois, il ne laissait en aucun cas le temps aux Beauvaisiens d'établir leur système d'entrée de jeu. Hache s'imposait plusieurs fois dans ses duels. Les adversaires du soir comptaient bien cependant se relancer. Avec des arrêts de Rousselle, l'équipe beauvaisienne retrouvait de l'allant. Balnyet et Motammmani accéléraient le rythme mais pas suffisamment pour rattraper les Rouennais au score.
40' 20-14
Dans l'angle, Motamanni réussissait à trouver le cadre et tentait de relancer son équipe. Aidé par Guerard de loin ainsi que sur pénalty, cela demeurait encore insuffisant pour rattraper les rouges et bleus. Rouen continuait à développer ses schémas défensifs. Profitant de contre-attaques, c'est collectivement qu'Hassan venait conclure une très belle action rouennaise. Ngoulou trouvait à distance la lucarne de Rousselle et continuait à mettre son équipe dans le sens de la marche.
50' 24-19
Valeureuse, l'équipe beauvaisienne s'accrochait aussi bien qu'elle le pouvait avec des arrêts de Rouesselle. Florian Tike répondait dans sa cage aux offensives des joueurs du coach Tetart en effectuant les arrêts nécessaires. Niakaté venait conclure la rencontre avec deux buts.
Score final : 31-23, félicitations à une équipe de Beauvais courageuse et travailleuse qui aura malheureusement subi ce soir la loi rouennaise. Le travail continue pour les Béliers !
Marius Flamein, Rouen Handball