À bout de souffle


Ce samedi 18 novembre au Kindarena, les Béliers se sont imposés sur le score de 30-27 face à l'équipe de Folschviller, match comptant pour la 10e journée de Nationale 1 Masculine.


D'ordinaire, tout le monde s'accorderai à dire qu'une victoire offre trois points au classement général et rien d'autre. Pour les Béliers ce samedi, la victoire valait bien plus que simplement 3 points. En effet, les équipes de Rouen et Folschviller, respectivement 7e et 8e de leur poule, avaient pour devoir de s'imposer si elles voulaient  continuer à faire partie de la 1ere partie de tableau, à défaut de sombrer dans le fond du classement.     


Dès les premières secondes, tout le monde présent sur le terrain le savait, l'erreur ce soir était interdite. Folschviller, à l'engagement, ouvrait donc les hostilités et butait sur Tike. Honneux lancé sur un ballon de récupération ouvrait le score sans vaciller. Face aux offensives adverses, la défense Rouennaise tenait bon. Les Béliers se montraient même une nouvelle fois dangereux en venant directement frapper la barre de la cage d'Elleuch. Un vrai round d'observation commençait. Pas d'agressivité, pas de précipitation, les deux équipes avaient engagé une véritable partie d'échecs. Avantage tout de même Rouennais, qui, malgré avoir buté plusieurs fois successivement sur le portier adverse, trouvaient la faille et menaient de deux buts au score.

4-2 10'


La tension était toujours présente. Chaque action était réfléchie, et faisait se distinguer encore et encore les deux gardiens du soir Tike et Elleuch. Folschviller malgré leur retard au score, ne s'avouait pas déjà vaincu, loin de là. Sur un break, Merat, venait remettre les pendules à l'heure, imité quelques secondes plus tard par Blel qui au terme d'une belle action collective, venait égaliser. Le rythme s'accelerait, l'heure n'était plus aux présentations mais bel et bien à l'action. Honneux et Fitte Duval inscrivaient des buts précieux et permettaient à Rouen une nouvelle fois de prendre l'avantage.

9-6 20'


Folschviller marquait un coup d'arrêt face aux offensives Rouennaises qui revenaient par vagues. Frappant les poteaux de la cage Normande, les visiteurs du soir étaient tout de suite punis par Fitte Duval, Honneux et Jakubiak. Avantage Rouennais en fin de première période, tout réussissait aux Béliers de Victorien Mabire. En défense comme en attaque, les passes, les interceptions, ainsi que les opportunités  étaient précises et imparables. Malgré les arrêts d'Elleuch et une lucarne trouvée par Berceville, Rouen était passé devant, et ce, incontestablement.   

15-9 30'


Alors que la deuxième période reprenait, tout semblait aller pour le mieux pour les Béliers. Une avance confortable, une équipe appliquée, on aurai pu penser qu'aucun nuage ne viendrai troubler cette soirée jusqu'alors réussie. Et pourtant, l'équipe de Folschviller, malmenée en première période revenait sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Innovants en attaque, solides en défense, les coéquipiers d'Elleuch reprenaient très vite le match en main. Une fois encore, le rythme s'accelerait. Les Rouennais gardaient malgré tout la tête hors de l'eau grâce à un doublé de Mvumbi, tandis qu'Hamila, Fourati et Boyon s'imposaient dans leurs duels face à la défense des coéquipiers de Fitte Duval. 

19-17 40'


La partie devenait de plus en plus électrique. Tike et Jakubiak prenaient les choses en main pour redonner de l'allant aux Béliers, insuffisant cependant pour endiguer la dynamique de l'équipe de Folschviller. Boyon dans l'angle, s'infiltrait dans la défense Rouennaise sans faire de bruit et inscrivait un but qui venait une nouvelle fois menacer au score les locaux de la salle du Kindarena. Suivi dans les secondes suivantes par ses coéquipiers Achih et Thiebaut, l'heure n'était donc plus pour les rouges et bleus à la gestion mais une nouvelle fois à l'action.

22-21 50'


Honneux calmait le jeu qui jusqu'ici commençait à sérieusement échapper aux Rouennais. Par 4 fois il trouvait le fond des filets adverse et forcait Folshviller à prendre un temps mort. Rouen était repassé devant, mais jusqu'à quand ? En effet, l'issue du match, totalement incertaine pouvait basculer d'un côté comme de l'autre à tout moment. Elleuch de ses buts fermait la porte aux Béliers et lançait dans la foulée Thiebaut et Blel qui venaient eux aussi s'inviter à la fête dans cette fin de match. Mais dans un dernier souffle, Fitte Duval, lancé à pleine vitesse, venait s'imposer dans la défense adverse et gagnait son duel face à Elleuch. Folschviller était vaincu.


Score final : 30-27, un match à la hauteur de son enjeu.


Marius Flamein - Bord de zone  




Répétition générale