Rouen garde le cap face à Brest

Ce samedi 9 avril, au Kindarena, Rouen a gagné face à Brest sur le score de 33-30, lors de la 22e journée du championnat de N1. L'équipe est actuellement 2e au classement de la poule 2. 

Il ne fallait pas rater l'entame de match des Rouennaises car elles ont attaqué pied au plancher. Ne laissant pas le temps aux Brestoises d'attacher leur ceinture, les Normandes, par la main de Boras, marquaient deux buts coup sur coup en à peine 2 minutes. Dardour s'invitait aussi à la fête, suivie de Tarbuch et encore Boras pour laisser le score à 5-0 à la 10e minute. Rouen forçait Brest à prendre un temps mort pour remobiliser ses troupes, ce qui n'empêchait pas Tarbuch d'enfoncer le clou (7-1). Le club breton se réveillait en inscrivant trois buts, sans réponse de la partie adverse.


Lancé sur un nouveau rythme, la formation finistérienne donnait l'illusion de revenir. Illusion de courte durée car les Rouennaises accéléraient à nouveau avec trois buts supplémentaires de Dardour, Elisa et Boras, qui mettaient leurs adversaires à distance (10-4 à la 15e). Les Brestoises ne s'avouaient pas vaincu en montrant au Kindarena qu'elles avaient plus d'un tour dans leur sac. 


Profitant du double échec aux tirs de Dardour, elles revenaient dans le match à 11-6 et 11-7 (20e minute). S'engageait une véritable partie de ping-pong entre les deux équipes. Les Bretonnes en profitaient pour remonter jusqu'à faire douter les Rouennaises (14-13 à la 25e minute). Une fois encore, ces dernières restaient mobilisées avec trois buts de Dardour. A la mi-temps, elles confortaient leur avance (18-14). 


De retour sur le terrain, Brest imposait son rythme. Après deux échecs aux tirs de Pavlovic, le BBH  rattrapait son retard grâce à de belles actions collectives. Gauthier et Tarbuch tentaient de redonner un peu d'air à leurs coéquipières (20-18). Une respiration insuffisante puisque Brest égalisait à 21 partout quelques minutes plus tard. 


Rouen échouait encore aux tirs avec Tarbuch et Boras, mais l'indiscipline de son adversaire lui permettait de se relancer grâce encore à Dardour et Boras, qui poussaient Brest à prendre un second temps mort. La formation du Finistère tentait de revenir. Sans succès. Toute en maîtrise et par une action de grande classe, Tarbuch perçait la défense bretonne (27-23 à la 47e minute). Le break était fait. Les deux buts brestois ne faisaient pas ciller les Normandes. Bruneau et Dardour poursuivaient le pilonnage. Dans un dernier baroud d'honneur, le BBH jetait toutes ses forces dans la bataille, repoussé par la gardienne Claire Debordeau. Malgré les bourrasques, Rouen a su garder le cap. 


Marius Flamein – Bord de zone      


Réactions de Marianela Tarbuch et Anaëlle Baudry :


Marianela Tarbuch : « C'était un match qu'on avait coché. On a bien travaillé sur les contre-attaques. Ce fut compliqué défensivement cette semaine à cause des blessures. Mais malgré tout, on a fait un bon match. On a gagné, c'est l'essentiel. »


Anaëlle Baudry : « Ce fut dur. Personnellement, je reviens de trois semaines de blessure. Ce fut un bon match avec une belle opposition. On a quelques problèmes en défense, mais ce sont des automatismes à retrouver. L'important est qu'on a eu du fun à jouer ce match. »   

Harnes avait la hargne
Samedi 19 mars, Rouen recevait Harnes dans le cadre de la 19e journée de la poule 2 de Nationale 1. Malgré le match nul (31-31), les Normandes stabilisent leur 2e place, à 5 points derrière le leader lillois et à 4 points de Colombelles, 3e..