Domination...puis Gestion

CPB Rennes - Rouen HB : 24-27 (9-16)
Pour cette unique rencontre du mois de février et premier match retour, les partenaires de Mylène Ruette se déplaçaient chez les 8ème du classement avec la volonté de confirmer le résultat du match aller (victoire 30-22) et de repartir sur la bonne voie après les 2 échecs de janvier en déplacement.
En démarrant pied au plancher la rencontre, les rouennaises vont imposer un rythme élevé aux locales en s'appuyant sur une défense très solide et mobile, associée à plusieurs parades de leur unique GB du soir, facilitant le jeu sur grand espace à chaque récupération de balle. 4-0 en cinq minutes et voilà déjà le coach de Rennes qui doit prendre son 1er temps mort !
Pour autant, l'efficacité offensive des "rouge et noir" va rester élevée, sous l'impuslsion d'Emilie Gerbron ainsi que par le duo Bazid - Clavel qui trouve de nombreuses failles dans la défense rennaise.
L'écart au score progresse ainsi jusque 7 buts, 15-8 puis 16-9 à la pause. Les affaires rouennaises sont plutôt bien engagées, malgré qu'il est clair qu'on peut s'attendre à une réaction de la combative équipe du CPB !
C'est par l'intermédiaire de sa base arrière que l'équipe de Rennes va effectivement chercher à réagir en deuxieme période, en utilisant également le gros travail effectué par leur pivot dans la défense visiteuse.
L'écart au score va ainsi se stabiliser entre 5 et 6 buts jusqu'à ce que nos rouennaises commencent à buter sur la gardienne adverse et puissent craindre un retour au score d'une équipe de Rennes beaucoup plus entreprenante qu'en première mi-temps (21-17 45ème).
C'est dans ce contexte d'adversité grandissante que le collectif rouennais va faire preuve d'une belle maîtrise, si importante pour remporter des matchs à l'extérieur. Avec un changement défensif afin de remettre un peu plus de perturbation sur le danger principal adverse, l'arrière droite et capitaine Lisa Gamblin, et quelques ballons récupérés aussitôt exploités par Maeva Morello, Typhanie Garnier ou Caroline Honel, les visiteuses vont s'assurer une fin de match parfaitement gérée.
C'est donc une 9ème victoire fort intéressante et importante puisqu'elle permet de reprendre la seconde place au classement suite à la défaite surprise de Lanester contre Guidel/Queven : une belle opération.

Le mot du coach - Jérôme MAUJEAN


Je tiens d'abord à féliciter les 10 joueuses présentes, qui ont su élever leur niveau de jeu sur la première période de ce match, et ainsi se rendre plus facile ce déplacement assez piegeux après 2 semaines de trêve. Nous avons pu, avec Julien, nous appuyer sur un groupe avec de véritables guerrières en défense et suffisament lucides en attaque pour exploiter au mieux les déséquilibres que nous cherchons à créer dans la défense adverse. Il était important de nous imposer à l'extérieur et de valider le travail effectué ces dernières semaines en laissant derrière nous les défaites face à Morlaix et Lanester. Le duel avec Lisieux à domicile dans 15 jours sera, j'en suis sûr, très différent du match aller et nous aurons besoin du même dynamisme qu'à Rennes, avec le retour de nos blessées, pour obtenir un résultat positif avec le soutien du public à Lenglen !


LES RESULTATS DE LA 12EME JOURNEE


CA LISIEUX HB 32-22 ES DE TROARN HB
CPB RENNES HB 24-27 ROUEN HANDBALL
ST LO MANCHE HB 23-23 PL GRANVILLE HB
LANESTER HB 22-25 ENTENTE GUIDEL/QUEVEN

 MORLAIX-PLOUGONVEN

37-26

 LESNEVEN LE FOLGOET HB

PLOUVORN-HERMINE HB

26-37 ROZ HAND'DU 29

CLASSEMENT & CALENDRIER



Écrire commentaire

Commentaires: 0