N3M - En difficulté mais toujours invaincus !

Nationale 3 Masculine - En difficulté mais toujours invaincus !

 

ROUEN HB vs MAROLLES HB 28-24 (13-11)

 

Au terme d'un match extrêmement décousu, les Rouennais ont eu toutes les peines du monde à venir à bout d'une solide équipe de Marolles ! Malgré tout, les joueurs de Julien GAMBIER s'offrent une victoire importante et un match "bonus" à Rueil avant la trêve ! 

 

Ils avaient beau être prévenus, les partenaires d'Antoine BRIFFARD entament la rencontre en subissant la foudre de la base arrière Parisienne et éprouvent de réelles difficultés à défendre, encaissant même 9 buts en à peine 12 minutes de jeu pour être menés 9 à 8 ! Au prix d'un passage en défense 1-5 et d'un jeu offensif à 2 pivots, les Rouges vont réussir à se mettre au diapason pour renverser la situation de mener 13 à 10 à la 24 ème minute de jeu. Une défense plus mobile, plus solide et quelques arrêts de gardien plus tard, les Rouennais seront tout de même en échec offensif et ne parviendront pas à avancer le clou avant de rejoindre les vestiaires sur le score de 13 à 11 en leur faveur. 

 

UNE DEUXIEME MI-TEMPS IRREGULIERE

 

Au retour des vestiaires, les joueurs de Marolles vont rapidement revenir au score (15-15 à la 35ème minute) alors que les Rouennais semblent avoir été refroidis par le retour aux vestiaires. Relancés par un arrêt d'Arthur VANNIER, Thibaud BRIET et ses coéquipiers vont à nouveau appuyer sur l'accélérateur et passer un 3-0 aux visiteurs du soir. Signe de l'irrégularité chronique des Rouges et Noirs, ils vont encaisser à leur tour un 3-0 et voir Marolles revenir à 18-18 à la 43ème minute. S'ils vont jouer au chat et à la souris jusqu'à 10 minutes de la fin, ce sont bien les Rouennais qui finiront par faire plier leur adversaire grâce à une défense de qualité.

 

Au prix d'un dernier effort, les partenaires de Raphaël VITAL s’imposent finalement 28 à 24 mais devront faire preuve de plus de régularité pour aller inquiéter le favori de la poule, Rueil, le week-end prochain ! Une nouvelle fois en échec sur le gardien adverse, les Rouennais se compliquent toujours autant la tâche et vont devoir régler quelques détails pour réaliser une performance à Rueil ! 

 


LE MOT DU COACH - JULIEN GAMBIER

 

 "J'ai la sensation de me répéter mais autant dans les temps forts on ne tue pas le match, autant dans nos temps faibles on prend la tempête... On doit gagner en régularité, retrouver de l'exigence à l'entraînement, ne pas s'endormir au risque de s'exposer à de mauvaises surprises.

 

Nous sommes là où nous souhaitions en terme de résultats mais pas de qualité. Rueil est notre dernier match avant la trêve, on doit tout donner pour partir en "vacances" sans regrets et se projeter positivement vers la deuxième partie de saison. Cette trêve sera l'occasion de faire un premier bilan et essayer de corriger nos problèmes. En attendant, j'espère que les joueurs n'auront pas besoin de nous pour mettre l'exigence nécessaire cette semaine à l'entraînement pour tenter de perturber Rueil autant que possible samedi soir !"


LES AUTRES RESULTATS - JOURNEE 06


LE CLASSEMENT - JOURNEE 06




REVUE DE PRESSE - PARIS NORMANDIE DU LUNDI 19/11/2018


Écrire commentaire

Commentaires: 0