N3M - Un nul aussi frustrant que miraculeux !

Nationale 3 Masculine - Un nul aussi frustrant que miraculeux !

 

ELITE VAL D'OISE vs ROUEN HB 34-34 (14-17)

 

Alors qu'ils menaient de 5 buts à 16 minutes de la fin, les Rouennais n'ont pas réussi à tuer le match et ont encaissé un 8-0 en 7 minutes qui aurait pu leur être fatal ! Finalement, ils réussiront à accrocher le match nul dans les ultimes secondes pour sauver 2 points et conserver leur première place ! 

 

Si les joueurs du Rouen Handball s'attendaient à un match compliqué à l'Elite Val d'Oise, il n'en fut pas moins. En délicatesse défensivement pendant les vingt premières minutes de la rencontre, Raphaël VITAL maintient les siens à flot dans le jeu offensif pour faire jeu égal (12-12 à la 24ème). Forts d'une meilleure défense en fin de période, les Rouennais vont prendre le large pour mener à la mi-temps de 3 buts, 17 à 14.

 

UNE DEUXIEME MI-TEMPS FOLLE 

 

Malgré un retour à 1 but de l'Elite Val d'Oise en tout début de seconde période, les joueurs de Julien GAMBIER vont continuer sur la lancée de fin de première mi-temps pour enfoncer le clou et mener 24-19 à la 44ème minute ! C'est alors que les visiteurs du soir vont connaître un vrai trou noir en encaissant un 8-0 en 7 minutes ! Exclusions temporaires, manque de réussite aux tirs, réussite maximale pour l'Elite Val d'Oise ou encore adaptation tardive à la stricte, les "Verts" pour l'occasion seront menés 27-24 à 10 minutes de la fin ! 

 

Jouant du yo-yo au tableau d'affichage jusqu'à la fin de la rencontre, les Rouennais vont réussir à remonter les 2 buts de retard encore à 50 secondes de la fin au prix d'une défense demi-terrain et des derniers buts inscrits par Cédric AUBRUCHET & Jérémy HOYAU ! Un mal pour un bien probablement et un avertissement presque sans frais pour les joueurs du Président GARCIA qui continuent malgré tout leur série de 6 matchs sans défaites ! Le scénario se répète, les Rouennais ne tuent pas les rencontres, et devront être vigilants lors de la réception de Marolles qui confirme son statut d'outsider dans cette poule 4 !

 


LE MOT DU COACH - JULIEN GAMBIER

 

 "Encore une fois, l'histoire se répète, et cette fois-ci, face à une équipe du haut de tableau, nous avons failli payer cher nos absences et notre inefficacité au tir. Nous devons être encore plus concerté dans les moments où nous sommes devants pour éviter de redonner de l'espoir à notre adversaire. A l'extérieur, face à une belle équipe pleine de fougue, nous revenons frustrés et en même temps miraculés. 

 

Nous avons 15 jours pour préparer au mieux la réception de Marolles qui sera une nouvelle fois un gros morceau du championnat ! Nous devons reprendre notre marche en avant, et ça commence à l'entraînement dès cette semaine. Le groupe a bien réagi mentalement et c'est bien là le point positif alors que nous avions eu tendant à baisser les bras lors de notre trou noir ! J'ai hâte d'être au match contre Marolles pour voir la réaction des joueurs, nous avons confiance en ce groupe et sommes dans le tableau de marche !"


LES AUTRES RESULTATS - JOURNEE 06


LE CLASSEMENT - JOURNEE 06




REVUE DE PRESSE - PARIS NORMANDIE DU LUNDI 05/11/2018


Écrire commentaire

Commentaires: 0