N2 F - Les Rouennaises à la relance à St Maur !

N2 FEMININE - Un de chute à domicile !

 

Rouen HB vs PSG : 26 - 27 (15 - 13)

 

Pour leur retour à Lenglen après 2 matchs disputés à l'extérieur, les partenaires de Typhanie GARNIER entament parfaitement la rencontre et sont les premières en action pour mener 3-1 après 3mn de jeu.

 

Quelques échecs au tir vont même empêcher les locales de se détacher plus nettement. Mais la dynamique est bien rouennaise et à la moitié de la première période le score évolue favorablement avec une efficacité offensive retrouvée : 9 - 5 à la faveur d'un but en fin de montée de balle de Alice PICHOT.

 

Le PSG cherche alors des solutions pour enrayer la mécanique "rouge et noir" et tente du jeu à 7 contre 6 en attaque placée. En se privant de sa gardienne, l'équipe visiteuse prend des risques que la gardienne Mylène RUETTE ne manque pas d'exploiter avec sa précision en marquant sur une magnifique relance dans le but vide ! Cela permet à nos représentantes de mener 11 - 6 (16ème). C'est en fin de première période que le doute va s'instaurer dans les têtes rouennaises avec une mauvaise série défensive juste avant la pause qui permet au PSG de se rapprocher à 2 buts.

 

SECONDE PÉRIODE DOMINÉE PAR LE PSG

 

Le match devient beaucoup plus serré à partir de la 35ème et le PSG à la recherche de sa première victoire après 2 nuls et 1 défaite d'1 but va tout d'abord grignoter son retard et même réussir à prendre 1 puis 2 buts d'avance. La gardienne visiteuse pause de réelles difficultés aux tireuses rouennaises qui sont également en échec sur pénalty. Dans ce contexte difficile la Jeune gardienne Camille HACHER fait son entrée dans le but et après un petit temps d'adaptation elle réalise 2 arrêts sur des tirs de l'aile qui évitent aux locales de se trouver totalement décrochées.

 

En s'accrochant et se battant jusqu'au bout les partenaires de Manon GUIHARD tentent de sauver un nul qui serait finalement logique, chaque équipe ayant pris l'avantage à son tour. Mais le dernier but de Typhanie GARNIER ne permettra que d'échouer à 1 but, avec la déception qui domine en cette fin de match.

 


LE MOT DU COACH - JEROME MAUJEAN


"Nous sommes bien sûr d'abord déçu à la fois du résultat et puis de cette deuxième mi-temps où nous n'avons pas réussi à retrouver la qualité défensive des 25 premières minutes.

 

Une fois que le doute s'est instauré, nous avons été en difficulté dans de trop nombreux secteurs de jeu sur la deuxième période. Nous avons bien tenté de repartir en utilisant le Jeu sur Grand Espace mais nous avons pêché par manque de lucidité.

 

Je suis également déçu pour nos supporters et partenaires venus nombreux pour cette affiche. Il est important de réagir rapidement, en équipe, et le déplacement à St Maur (le 27/10) doit nous permettre de repartir de l'avant, dans un calendrier de Nationale 2 où les week-end du 20 Octobre et 3 Novembre laissés libres.

 

Se concentrer sur ce déplacement et repartir au combat est notre priorité immédiate ! Je compte sur les joueuses pour donner le meilleur sur cette rencontre."


LES AUTRES RESULTATS - JOURNEE 04


LE CLASSEMENT - JOURNEE 04



Écrire commentaire

Commentaires: 0