N3M - 3 nouveaux points avant la trêve !

Nationale 3 Masculine - 3 nouveaux points avant la trêve !

 

ROUEN HB vs WAHAGNIES 32-27 (14-15)

 

Malgré une première mi-temps contrastée, les Rouennais ont réussi à se sortir de la belle opposition proposée par Wahagnies ! Une victoire important qui scelle un premier quart de championnat conclu par une 5ème victoire en autant de match !

 

 

Le début de rencontre est déjà un bel avertissement aux Rouennais qui voient les joueurs de Wahagnies rendrent coup  pour coup et imposer un jeu rapide de tous les instants à nos locaux (05-05 à la 10ème minute) ! Moment choisi par les Rouennais pour connaître un véritable temps fort et mener 09-06 à la 15ème minute. Mais les immanquables répétés face aux cages adverses vont mettre en difficultés les Rouennais, qui, avec quelques rotations vont voir les Nordistes revenir dans la partie et même prendre l'avantage à la mi-temps 15 à 14 !

 

UNE DEUXIEME PERIODE MIEUX MAITRISEE

 

Si le début de seconde période est semblable au début de match, les Rouennais vont mieux maîtrisé leur temps faible notamment grâce à un avantage plus conséquent (26-21 à la 48ème) engrangé mais également une meilleure gestion des moments importants. Wahagnies reviendra bien à -2 (26-24 à la 53ème) en profitant des nouveaux échecs Rouennais sur le gardien visiteur, mais les hommes de Julien GAMBIER vont remettre un dernier coup de collier pour terminer avec un avantage de +5 (32-27)

 

Une rencontre délicate pour les Rouennais qui ont probablement été surpris par la qualité de l'équipe visiteur qui psoera à n'en pas douter de nombreux problèmes aux équipes de cette Poule 3 ! Place maintenant à 15 jours de trêve avant un déplacement déjà décisif à l'Entente Val d'Oise, tombeuse de Rueil il y a une semaine !


LE MOT DU COACH - JULIEN GAMBIER

 

 "Si notre première mi-temps reflète ce qu'on a produit à l'entraînement depuis 15 jours et dans ce que l'on sait faire de moins bien, la deuxième a été nettement meilleure en retrouvant une fluidité qui caractérise notre jeu d'attaque, et une défense bien plus mobile pour pouvoir se projeter davantage vers l'avant. Si l'on peut regretter nos nombreux échecs aux tirs qui nous auraient permis de tuer le match plus tôt, cela reste dans la dynamique positive de nos derniers résultats.

 

C'est un match que nous aurions perdu la saison passée par manque de rigueur, mais le groupe a progressé et on le ressent sur ce type de rencontre. Wahagnies nous a posé pas mal de soucis par leur jeu rapide et leur projet bien maîtrisé. Ils sont arrivés le couteau entre les dents avec une public nombreux et nous a opposé une vraie densité physique et un jeu porté vers l'avant ! C'était un très bon match pour nous avant d'entamer une trêve et un enchaînement déjà décisif avant Noël !


LES AUTRES RESULTATS - JOURNEE 04


LE CLASSEMENT - JOURNEE 04




REVUE DE PRESSE - PARIS NORMANDIE DU LUNDI 22/10/2018


Écrire commentaire

Commentaires: 0