N3M - Appliqués et sérieux, les Rouennais enchaînent !

Nationale 3 Masculine - Appliqués et sérieux, les Rouennais enchaînent !

 

ARRAS vs ROUEN HB 29 - 40 (14-23)

 

 

Malgré les absences côté Arras, les Rouennais s'attendaient à un match accroché face à un adversaire en quête de points. Leur application et leur sérieux ont permis aux partenaires d’Antoine BRIFFARD & Arthur VANNIER de s'offrir un large succès au terme d'une rencontre dominée de bout en bout.

 

C'est la première fois de la saison que les joueurs de Julien GAMBIER auront fourni 60 minutes de qualité sans vraiment de temps faible. Si le début de match est accroché avec une équipe de Arras proposant un jeu à deux pivots quasi systématique, les coéquipiers de Cédric AUBRUCHET, de retour ce week-end, ont réussi à adapter leur distance de combat pour finir par contrer le jeu local. Les ballons récupérés seront bien exploités sur le jeu rapide par Théo GERVAIS puis Louis GRENU et vont permettre aux Rouennais de rejoindre le vestiaires avec un avantage déjà conséquent (14-23).

 

UNE DEUXIEME MI-TEMPS DANS LA CONTINUITE

 

Contrairement aux premiers matchs de la saison, les "Verts" d'un soir vont s'appliquer à rester concentrer pour enfoncer le clou face à un adversaire qui commence à baisser les bras. Après les gauchers, ce sont les droitiers qui vont se mettre en évidence sur le jeu rapide puisque Raphaël VITAL & Alban MATHINIER viendront punir les pertes de balles d'Arras afin de mener le score à 37-22 à 9 minutes de la fin. Si la fin de rencontre est anecdotique et voit revenir les joueurs d'Arras à -11 au coup de sifflet final, les Rouennais, auteurs d'une prestation solide, reparte avec probablement le match le plus abouti pour le moment. 

 

Rendez-vous dès ce samedi soir pour la réception de Wahagnies, solide équipe Nordiste qui vient d'étriller Le Chesnay à domicile. Une nouvelle rencontre à bien préparer pour les hommes du Président GARCIA qui doivent rester concentrés et mobilisés pour continuer à avancer dans cette poule 3 !


LE MOT DU COACH - JULIEN GAMBIER

 

 "C'est la première fois que l'équipe ne montre pas de signe de déconcentration et le score s'en ressent. C'est d'autant plus important dans les matchs à l'extérieur pour ne pas laisser l'espoir à notre adversaire de revenir. Si ce déplacement est positif, il ne doit pas nous autoriser pour autant à un relâchement, qui s'avère toujours capable un jour ou l'autre.

 

La réception de Wahagnies ce samedi s'annonce importante afin de pouvoir profiter des 15 prochains jours à travailler sereinement. C'est toujours mieux de gagner avant une petite trêve et j'espère que les joueurs resteront concentrés. Nous n'avons que trop payé cash les relâchements consentis la saison passée, les joueurs ont aujourd'hui cette expérience et doivent s'en servir ! "


LES AUTRES RESULTATS - JOURNEE 04


LE CLASSEMENT - JOURNEE 04



Écrire commentaire

Commentaires: 0