N3M - Une deuxième mi-temps solide !

Nationale 3 Masculine - Une deuxième mi-temps solide !

 

ROUEN HANDBALL vs VILLEMOMBLE HB 40 - 29 (18-18)

 

 

Après deux victoires consécutives,  les partenaires de Raphaël VITAL recevaient Villemomble pour un premier gros test cette saison face à un adversaire descendu de Nationale 2 et qui a pour objectif d'y retourner le plus rapidement possible. Si la première mi-temps a été bien terne, la deuxième a permis de voir une vraie progression permettait de passer le test avec mention !

 

En effet, si le début de rencontre voit les Rouennais prendre rapidement les devants (10-06 à la 14ème minute), les visiteurs du soir tentent de casser le rythme avec peu de jeu rapide et des attaques placées relativement longues. Cette stratégie va s'avérer payante puisque les partenaires d'Antoine BRIFFARD se mettent à ronronner et commettre quelques fautes d'inattention, fatales face à une équipe de Villemomble expérimentée ! Les banlieusards Parisiens passeront même devant avant qu'Aurélien LE BLAYE ne permettent aux siens de revenir à 18-18 sur un jet de 7m avant le retour aux vestiaires ! 

 

UNE DEUXIEME MI-TEMPS SOLIDE ! 

 

Au retour des vestiaires, les Rouennais vont montrer un tout autre visage défensif ! Si le score sera relativement équilibré jusqu'à la 40ème minute (23-22), Alban MATHINIER et Théo GERVAIS vont punir Villemomble grâce à quelques buts sur montée de balle, et ce au bénéfice d'une défense retrouvée ! Si les Rouges vont compter une avance de +6 (32-26) à 10 minutes de la fin, ils vont continuer à enfoncer le clou jusqu'au bout pour terminer sur une large victoire 40 à 29 ! 

 

Une belle victoire donc, qui montre bien aux Rouennais que s'ils sont capables d'être davantage réguliers sur 60 minutes et d'imposer leur rythme, ils peuvent être redoutables et s'éviter quelques frayeurs inutiles ! Prochain rendez-vous ce samedi à Arras pour un déplacement difficile en terme Nordiste ! La dernière confrontation avait accouchée d'une victoire épique des Rouennais en Coupe de France Régionale (il y a deux ans), au terme d'une séance de jets de 7 m incroyable ! 


LE MOT DU COACH - JULIEN GAMBIER

 

 "C'est une belle victoire face à un des prétendants à la montée en Nationale 2. En l'absence de Cédric et Antoine, le groupe a su se montrer compétitif, ce qui valorise le travail effectué à l'entraînement depuis le début et un groupe qui se sent concerné par les différents objectifs. 

 

Si c'est positif dans l'ensemble, nous devons faire attention à ne pas reproduire des erreurs déjà entrevues sur les premières rencontres et, qui plus est, analysées à la vidéo. On ne doit rien laisser au hasard dans les saison où les objectifs sont très élevés !

 

Le déplacement à Arras sera également révélateur de notre niveau et de notre progression face à un style de jeu que nous n'avons pas encore rencontré.Il va falloir continuer à travailler sérieusement cette semaine pou continuer cette belle série ! "


LES AUTRES RESULTATS - JOURNEE 03


LE CLASSEMENT - JOURNEE 03



Écrire commentaire

Commentaires: 0