N2F - Un week-end constructif !

UN WEEK-END CONSTRUCTIF POUR LA NATIONALE 2 FEMININE

 

2 victoires en 3 matchs, c'est déjà une réussite sur le plan comptable pour cette phase de préparation de la saison 2018/2019.

 

Mais c'est surtout dans la manière que le bilan est positif avec une intégration positive des nouvelles joueuses et un collectif déjà très soudé qui a su dominer nettement Beauvais le vendredi soir (43-21) puis Conflans le samedi après-midi (24-22).

 

Beaucoup d'essais et de recherches d'associations tactiques ont ainsi pu être réalisées par le coach Jérôme Maujean et son adjoint Julien Laumier, satisfaits de ces deux succès face à des équipes qui évoluaient déjà la saison passée en N2 mais qui joueront dans une autre poule (4) que les rouennaises (3) cette saison.

 

Pour une équipe qui accède à ce niveau, les partenaires de Typhanie Garnier ont démontré qu'elles étaient sur la bonne voie et qu'elles avaient bien profité du travail physique réalisé depuis la reprise.

 

Face à Colombelles (N1) la courte défaite (21-24) se révèle également encourageante. En ayant tenu le choc et toujours su rester proche au score, les rouennaises ont pu profiter de ce niveau d'opposition pour identifier des aspects du jeu à renforcer, comme le jeu sur grand espace et le duel tireur/gardien.


LE MOT DU COACH 

 

"Je suis très satisfait de l'implication de chaque joueuse et de la volonté collective démontrée sur ces 3 matchs de travail. Toutes les filles ont pu avoir du temps de jeu et nous avons travaillé notre organisation défensive qui a surtout été mise en difficulté lors du match contre Colombelles. 

 

Le groupe a été modifié et il nous reste beaucoup de relations à faire évoluer, principalement en attaque placée, mais nous avons trouvé avec Julien que nous pouvions proposer plus de variété dans le jeu, ce qui est très important. Il nous reste 2 semaines de préparation afin d'être dans de bonnes dispositions pour la réception de Dreux à Lenglen le 8 Septembre en Coupe de France. La priorité restant le championnat, ce match servira de dernier test avant d'accueillir l'ES Colombienne le samedi 15 septembre.

 

La Semaine qui arrive se conclura effectivement par de nouveaux matchs amicaux, avec la réception Vendredi de Beauvais puis un tournoi Samedi à Lenglen avec Le HAC B et Colombelles (N1) ainsi que Conflans (N2)."



Écrire commentaire

Commentaires: 0