N2F - Retour sur le week-end de cohésion !

 

 

UN DEBUT DE DE WEEK-END MUSCLE !

 

C'est avec une séance de Judo axée sur l'aspect échauffement "à l'ancienne" qu'a débuté le stage de notre groupe féminin. Encadré par Michel Eude et Quentin Gobourg la séance a tout de suite permis de mettre les joueuses dans l'ambiance d'un week-end dense et varié par son contenu.

 

Elles vont pouvoir enchaîner aujourd'hui avec une activité boxe française, puis le handball reprendra sa place au gymnase de Belleville sur Mer avec une courte séance d'entraînement avant de jouer contre le Club de Troarn pour un premier Match amical (17h entrée gratuite).

 

La soirée se déroulera à la base de Loisirs de la Varenne (St Aubin le Cauf) afin d'enchaîner le Dimanche par un raid multi-sports le matin et accrobranche l'après-midi à Denestanville. Cohésion, combativité, dépassement de soi, autant d'aspects qui doivent aider à forger un groupe afin de préparer au mieux cette saison en Nationale 2.

 

Des Samedi prochain, 25 Août, les choses sérieuses débuteront au niveau handball avec l'accueil de Conflans (N2) et Colombelles ainsi que le HAC B qui évoluent en N1 pour un tournoi à Lenglen.


LA CONSTRUCTION D'UN GROUPE

 

2 journées  bien remplies ont permis au groupe N2 de travailler la cohésion, mais aussi la condition physique avec des activités de Sports de combat, mais aussi un raid multi-sports.

 

Après une séance de Judo le Vendredi soir, les joueuses du Rouen HB ont enchaîné samedi matin avec un temps dédié à la boxe afin de développer une agressivité maîtrisée avec des duels, du travail d'équilibre et de déplacement.

 

Le complexe sportif de Belleville sur Mer se prêtait totalement à cet exercice et a permis à Julien Laumier et Jérôme Maujean de passer ensuite sur un entraînement handball avant de jouer un Match amical l'après-midi contre Troarn. Celui-ci a permis de mesurer l'état d'avancement de la préparation et la construction du Projet de Jeu. Avec 6 nouvelles joueuses, beaucoup de réglages sont encore à réaliser mais une première victoire 33-18, face à une très jeune équipe, se révèle intéressante pour la confiance tout en donnant des éléments d'améliorations très concrets pour les prochaines séances.

 

La Semaine qui arrive se conclura effectivement par de nouveaux matchs amicaux, avec la réception Vendredi de Beauvais puis un tournoi Samedi à Lenglen avec Le HAC B et Colombelles (N1) ainsi que Conflans (N2).

 

La prépa continue !


Écrire commentaire

Commentaires: 0