N3 F - 1er point de pris au leader !

1er point de pris au leader

 

Rouen Handball vs Morlaix 25 - 25 (13-15)

 

C'est à un match particulièrement engagé et avec une grande intensité qu'on put assister les nombreux spectateurs de la salle Suzanne Lenglen en ce samedi 12 mai. Pour la 20ème journée, Rouen (2ème) recevait Morlaix (1er), leader incontesté de cette poule 3 de Nationale 3 avec 19 victoires en autant de rencontres; de quoi avoir une bonne dose de confiance pour l'équipe finistérienne.

 

Mais les partenaires d'Emilie GERBRON ont préparé cette opposition avec le plus grand soin et une bonne dose de motivation. Entame de match très rythmée et sans "round d'observation" ! Dès la première minute, Pauline LE BIHAN, la demi-centre de Morlaix, ouvre le score avec en réponse immédiate pour les locales, Pauline BAZID qui trouve les filets adverses.

 

Ces premières minutes pourtant sont bien à l'avantage des visiteuses bretonnes qui imposent leur vitesse d'exécution offensive pour mener 4-1 (5ème) puis 6-3 (7'30).

Un changement d'organisation défensive côté rouennais permet alors de mieux "fermer" le secteur central et favorise un retour au score progressif. Le jeu avec leur pivot, Pauline CLAVEL, fonctionne parfaitement pour les rouennaises, ce qui amène des buts ou des sanctions pour la défense de Morlaix et Typhanie GARNIER se charge de convertir en buts les pénaltys obtenus. Rouen prend pour la première fois l'avantage : 9-8 (15ème).

 

Le leader du championnat ne s'en laisse pas conter et remet un coup d'accélérateur qui met en difficulté les "rouge et noir", qui, malgré un temps mort, se retrouvent à nouveau menées, par le plus gros écart du match : 10-14 (25'30). Mais les arrêts de Mylène RUETTE et la superbe détermination des rouennaises vont permettre un retour en toute fin de 1ère mi-temps pour limiter le retard à 2 unités : 13-15. La pause va permettre de souffler un peu dans un match particulièrement enlevé.

 

2ème période dominée par les rouennaises

 

Côté rouennais, ce passage au vestiaire va permettre de se conforter dans l'idée que le leader n'est pas invincible et qu'avec quelques améliorations, le collectif et la condition physique peuvent aider à faire la différence. Cette deuxième période va pleinement confirmer ce sentiment et montrer à quel point les joueuses de Jérôme MAUJEAN et Julien LAUMIER possèdent les moyens de rivaliser avec le leader. 

 

C'est tout d'abord à partir d'une très bonne gestion défensive que va se construire la remontée des locales, justifiant totalement leur statut de meilleure défense de ce championnat. Les efforts payent et c'est à une première égalisation sur un nouveau pénalty que le chaud public rouennais peut assister : 17-17 (38ème). La tension monte encore d'un cran lorsque les visiteuses prennent à nouveau 2 buts d'avance mais que Rouen fait preuve d'une belle énergie pour rester au contact et profite d'une double supériorité numérique pour égaliser et même faire mieux à 6 contre 6 en prenant l'avantage : 21-20 (47ème).

 

Voilà qui promet une fin de match totalement indécise, où chaque équipe cherche à prendre l'ascendant. Le soutien du public est un véritable "booster" pour les rouennaises qui peuvent aussi compter sur leur banc et voient la jeune Constance HALM marquer un but important dans ces dernières minutes : 23-22 (54ème). Morlaix montre alors qu'il n'est pas leader sans raison et parvient à chaque fois à "recoller" au score. Emilie GERBRON puis Typhanie GARNIER, permettent à leur équipe de reprendre l'avantage avec deux très belles réalisations. Ines GRANGER remet cependant les 2 équipes une nouvelle fois à égalité.

 

Le dernier temps mort local et les 8 secondes qui restent à exploiter ne permettront pas aux rouennaises d'aller chercher la victoire, mais les joueuses et le public peuvent savourer ce match plein avec une prestation très aboutie qui permet d'arracher le premier point de la saison à cette belle équipe de Morlaix !


LE MOT DU COACH - JEROME MAUJEAN


"Morlaix repart donc invaincu...mais nous aussi nous pouvons être satisfaits de conserver notre invincibilité à domicile !

 

Et puis je crois surtout que l'équipe a pu montrer l'étendue de ses capacités en posant réellement de nombreux problèmes à notre adversaire. Depuis la réception de Roz Hand'Du 29, il n'y avait pas eu autant d'ambiance à Lenglen, et cela fait plaisir de voir le public debout pour une fin de match endiablée.

 

Le seul regret que j'ai sur ce match c'est d'avoir encaissé 15 buts en première mi-temps et ne pas avoir réussi à imposer plus tôt notre solidité défensive. Mais cela c'est beaucoup mieux passé ensuite et il faut féliciter les joueuses sur leur capacité à se relancer. Nous avons réalisé un gros match, comme il était nécessaire pour aller chercher un résultat contre cette très belle équipe de Morlaix.

 

Il nous reste deux rencontres à remporter pour finir au mieux ce championnat et conforter notre seconde place. La réception de Lanester le 2 juin devra être une belle fête pour le club mais j'insiste sur le déplacement de samedi prochain à Plouvorn qui doit mobiliser toute notre attention afin de confirmer. C'est important de rester concentrés et déterminés à réaliser une belle fin de saison et ainsi mettre en avant les valeurs de notre collectif !"


LES RESULTATS DE LA 20EME JOURNEE



13/05/2018
16:00:00

22 - LANESTER HB

25 - CA LISIEUX HB

arbitrage FDM info
12/05/2018
20:45:00

27 - LESNEVEN LE FOLGOET HB

32 - PATRONAGE LAIQUE GRANVILLE HANDBALL

arbitrage FDM info
12/05/2018
18:30:00

30 - CERCLE PAUL BERT RENNES HB

37 - ENTENTE PLOUVORN - HERMINE KERNIC HB

arbitrage FDM info
12/05/2018
20:30:00

31 - ROZ HAND'DU 29

26 - ENTENTE SPORTIVE DE TROARN HB

arbitrage FDM info
12/05/2018
21:00:00

25 - ROUEN HANDBALL

25 - ENT. TAULE/CARANTEC/MORLAIX-PLOUGONVEN HB

arbitrage FDM info
12/05/2018
18:30:00

29 - ENTENTE GUIDEL/QUEVEN

26 - ASPTT SAINT LO MANCHE HANDBALL

arbitrage FDM info
         

CLASSEMENT & CALENDRIER



REVUE DE PRESSE - PARIS NORMANDIE DU 14 MAI 2018


Écrire commentaire

Commentaires: 0