N3 F - Les Rouennaises renouent avec la victoire !

Les Rouennaises renouent avec la victoire ! 

 

Saint Lô vs Rouen HB 20 - 22 (09 - 11)

 

Après une défaite d'un but à Granville et le match nul concédé à domicile contre Troarn, les partenaires d'Emilie GERBRON avaient bien l'intention de retrouver le chemin et le goût de la victoire lors du déplacement à St Lô.

 

Ce ne fut pas chose facile face à une équipe qui jouait certainement sur ce match ses dernières chances de pouvoir finir parmi les 8 pour accéder à la Nationale 2.

 

Dès l'entame de la rencontre les joueuses locales cherchent à perturber le jeu des rouennaises en proposant une défense haute en 1-5 avec une bonne dose de prise de risque. Cette stratégie se révèle plutôt payante car le score reste serré tout au long de la première période, avec côté rouennais une nouvelle belle performance de Mylène RUETTE qui parvient à rester en dessous des 10 buts encaissés. 

 

L'écart se creuse en seconde mi-temps

 

Avec un avantage de 2 buts à la pause, nos rouennaises sont conscientes qu'il va une nouvelle fois faire preuve d'une meilleure efficacité sur le plan offensif lors de la 2ème période. Les joueuses de St Lô tentent cependant de bien résister et y parviennent par l'intermédiaire d'Elsa MARIETTE (8 buts sur l'ensemble du match). C'est grâce à son organisation défensive et les ballons récupérés que Rouen va parvenir à se détacher avec une belle dynamique pour Lucie LENOIR sur son aile gauche, bien soutenue par Emilie GERBRON et Typhanie GARNIER.

 

Avec ce jeu rapide et plusieurs solutions trouvées en attaque placée les visiteuses parviennent à se détacher progressivement pour mener de 4, 5 puis 6 buts. Ce sera le plus gros écart du match. Les "rouge" de St Lô vont alors se battre jusqu'au bout en terminant même la rencontre sur un 4-0 pour ramener le score de 22-16 à 22-20 en toute fin de match.

 

Grâce à cette victoire, associée à la défaite de Lanester à Plouvorn, les joueuses de Jérôme MAUJEAN et Julien LAUMIER récupèrent leur seconde place sur le podium avec un bilan de 14 victoires pour 3 défaites et 2 nuls. Il reste à présent 3 matchs dont 2 à domicile et une très belle affiche dès le 12 mai prochain puisque c'est Morlaix, 19 victoires en autant de rencontres qui va se présenter comme adversaire à la salle Suzanne LENGLEN !  Une belle occasion pour tenter de faire chuter le leader dont la première place restera cependant incontestable.


LE MOT DU COACH - JEROME MAUJEAN


"Dans son contenu le match à St Lô n'est pas totalement satisfaisant mais les joueuses sont tout de même ponctuellement parvenues à trouver des solutions face à un type de défense très peu rencontré dans le courant de la saison. Nous confirmons notre qualité défensive (meilleure défense du championnat avec 420 buts encaissés contre 429 pour Lanester et 447 pour Morlaix) et c'est en cela que je peux dire que le collectif conserve toute son implication et sa rigueur sur ce secteur de jeu.

 

J'aurais vraiment aimé que nous finissions mieux ce match afin de faire le plein de confiance avant de recevoir Morlaix, mais nous avons 15 jours devant nous afin de préparer cette belle rencontre. Notre fin de saison ne sera pas en "roue libre" car nous allons rencontrer 3 équipes de grande qualité. La motivation est bien toujours présente dans l'équipe et avec Julien nous avons confiance dans ce groupe pour réaliser 3 "gros" matchs avant de préparer sereinement la saison prochaine en Nationale 2 !   "


LES RESULTATS DE LA 18EME JOURNEE



28/04/2018
19:30:00

45 - CA LISIEUX HB

27 - LESNEVEN LE FOLGOET HB

arbitrage FDM info
28/04/2018
19:00:00

25 - ENTENTE PLOUVORN - HERMINE KERNIC HB

21 - LANESTER HB

arbitrage FDM info
28/04/2018
21:00:00

24 - PATRONAGE LAIQUE GRANVILLE HANDBALL

34 - ROZ HAND'DU 29

arbitrage FDM info
28/04/2018
20:30:00

23 - ENT. TAULE/CARANTEC/MORLAIX-PLOUGONVEN HB

22 - CERCLE PAUL BERT RENNES HB

arbitrage FDM info
29/04/2018
16:00:00

38 - ENTENTE SPORTIVE DE TROARN HB

31 - ENTENTE GUIDEL/QUEVEN

arbitrage FDM info
28/04/2018
20:00:00

20 - ASPTT SAINT LO MANCHE HANDBALL

22 - ROUEN HANDBALL

arbitrage FDM info 

CLASSEMENT & CALENDRIER


Écrire commentaire

Commentaires: 0