N3 F - Un derby maîtrisé !

Un derby maîtrisé !

 

Rouen HB - Lisieux : 27-23 (16-10)

 

L'opposition entre Lisieux, qui restait sur 5 victoires lors des 6 dernières journées, et Rouen qui avait connu 2 fois la défaite en janvier, promettait d'être accrochée mais les "Rouge et Noir" ont su rapidement imposer leur style sur cette rencontre. 

 

En associant solidité défensive et vitesse sur le jeu sur grand espace, les partenaires de Mylène Ruette, efficace dans son but, entamaient de la meilleure façon ce match pour prendre rapidement l'avantage (4-1 après 6mn). Ayant annoncé vouloir réussir à faire tomber les rouennaises pour la première fois de la saison à domicile, les visiteuses devaient déployer beaucoup d'efforts pour rester au contact d'un collectif rouennais qui gardait le cap pour mener 9-5, puis réussir un premier écart grâce à l'efficacité de sa capitaine Emilie Gerbron, qui convertissait son 3ème pénalty à la 18ème minute : 11 - 5 pour des rouennaises dominatrices.

 

Quelques erreurs sur perte de balles ou tir hors cadre vont limiter l'avance de nos rouennaises à 6 unités à la pause, atteinte sur le score de 16 à 10, qui reflète une première période dominée mais un match que les locales n'ont pas réussi à "tuer", ce qui peut engendrer quelques regrets...et surtout permettre à Lisieux d'espérer !

 

On s'attend donc à ce que Lisieux jette toutes ses forces dans la bataille afin de revenir au score mais l'efficacité des Morello et Gerbron permet à Rouen de conserver 6 longueurs d'avance (19-13 à la 37ème). L'expérience de Esther Durand à Lisieux (2buts consécutifs pour un total de 7 sur le match), associée à plusieurs arrêts de la gardienne Camille Lihard, favorisent le rapprochement au score des ligériennes (20-16 à la 45ème). Le temps mort local s'impose et Rouen trouve la solution pour reprendre un petit matelas d'avance de 5 à 6 buts (21-16 puis  23-17 à la 50ème).

 

Le match arrêté durant 25mn

 

La fin de match demandera aux joueuses locales de bien gérer leur mental et leur concentration car une joueuse visiteuse fait un malaise, ce qui nécessite l'intervention des secours et une prise en charge assez longue. 

 

Alors qu'il reste uniquement 7mn à jouer et que Lisieux joue sa dernière carte avec une prise en stricte sur Emilie Gerbron (13 buts dans le match dont 7 pénalty), le collectif rouennais va faire la différence avec 3 buteuses différentes pour passer de 24-20 à 27-23 et ainsi remporter son 6ème match de championnat de suite à domicile. Invincibilité maintenue et un match dominé du début à la fin avant de recevoir à nouveau samedi prochain, une équipe bretonne cette fois : Guidel/Queven.


LE MOT DU COACH - Jérôme MAUJEAN


Le mot du coach - Jérôme MAUJEAN

 

"Ce match nous permet de rester dans une dynamique de victoires, même si j'aurais aimé que nous soyons capables de faire preuve d'une plus grande rigueur et efficacité offensives. Je m'attendais cependant à ce que Lisieux nous pose plus de problèmes et il faut féliciter les joueuses pour le rythme imposé à l'adversaire et la capacité à faire face. Nous avons effectivement dû nous passer la moitié du match de Caroline Honel, qui prend un mauvais coup en début de match, puis de Typhanie Garnier qui a subi les foudres du binôme d'arbitres, qui m'a semblé bien sévère avec notre joueuse, au regard des fautes non sanctionnées à plusieurs reprises des visiteuses. 

 

Charge à nous de bien nous préparer cette semaine pour la réception de Guidel/Queven samedi prochain. C'est une chance de jouer deux fois de suite à domicile dans cette période de vacances. Bien que mal classées, les bretonnes viennent de remporter deux matches de suite, dont une victoire surprise à Lanester; c'est bien le signe qu'elles n'abdiquent pas et seront à prendre très au sérieux afin de maintenir notre invincibilité à domicile !"


LES RESULTATS DE LA 13EME JOURNEE


ENTENTE GUIDEL/QUEVEN

23 - 22

CPB RENNES HB

ROUEN HANDBALL

27 - 23

CA LISIEUX HB

LESNEVEN LE FOLGOET HB

28 - 35

PLOUVORN HB

ROZ HAND'DU 29

18 - 27

LANESTER HB

PL GRANVILLE HANDBALL

28 - 30

MORLAIX HB

ES DE TROARN HB

30 - 24

SAINT LO HANDBALL

CLASSEMENT & CALENDRIER




REVUE DE PRESSE - PARIS NORMANDIE DU 05 MARS 2018


Écrire commentaire

Commentaires: 0