N3 M - Un nul aussi rageant qu'encourageant !

Nationale 3 Masculine - Un nul aussi rageant qu’encourageant ! 

 

Rouen HB vs Maisons Alfort 30 - 30 (13-13)

 

Au terme d'un match accroché jusqu'au bout, les partenaires de Thibaud BRIET se sortent du piège tendu par Maisons Alfort pour décroché un match nul à la saveur mitigée !

 

Venus à Rouen dans la peau du chasseur, les visiteurs du soir n'avaient rien à perdre pour tenter de conserver ses chances d'accéder à un podium qui leur échappe jusque là à la défaveur d'un début de saison manqué. 

 

C'était sans compter sur des Rouennais qui démarraient le match tambour battant jusqu'à compter un avantage de +4 ! Entrés dans le jeu des rotations, les Rouennais vont peu à peu s'enliser et voir Maisons Alfort revenir à hauteur à la pause. 13 partout, un score peu flatteur mais logique pour des Rouennais ayant manqué de maîtrise sur le jeu sur grand espace ! 

 

Malgré le repos de la mi-temps, les Rouennais vont subir la montée en régime défensive des Parisiens et se précipiter sur ses montées de balle. Résultat, un nombre de pertes de balles incalculables et une équipe visiteuse qui n'en demandait pas tant pour se détacher et mener de 5 buts à 18 minutes de la fin. Le temps mort posé par Julien GAMBIER sera bénéfique à ses joueurs qui passeront un 3-0 à Maisons Alfort.

 

Réchauffé par cette remontée, le public Rouennais va pousser ses joueurs qui égaliseront à 1 minute de la fin. Le palpitant des supporters sera mis à rude épreuve lors de cette ultime minute de la rencontre avec un prise d'avantage visiteuse avant que Thibaud BRIET ne marque le but de l'égalisation à 10 secondes du buzzer ! Un résultat final (30-30) logique pour 2 équipes qui auront joué par intermittence cette rencontre ! Les Rouennais se rendront à Jeanne d'Arc Bruz ce samedi, un match qui s'annonce très compliqué face à un adversaire qui joue encore sa survie et capable d'exploit à domicile où ils ont notamment déjà  battu Cherbourg ! 


LE MOT DU COACH


"C'était un premier tournant de noter fin de saison face à une équipe qui n'avait plus perdu depuis le 02 Décembre dernier face à Saint Malo. On savait que Maisons Alfort avait de fortes individualités et que notre jeu collectif devrait l'emporter. Nos nombreuses pertes de balle sur jeu rapide lié à trop de précipitation nous a été préjudiciable aussi bien pour creuser l'écart en première mi-temps que pour rester au contact en début de deuxième mi-temps.

 

Le seul point positif, c'est que nous n'avons rien lâché et que ce jeu rapide a fini par épuiser nos adversaires et devenir un véritable point fort en fin de match. C'était un match où les retours des blessés se sont fait de manière à les intégrer ou réintégrer pour préparer au mieux la suite des événements. Une défaite aurait été préjudiciable mais ce match nul n'enlève en rien nos chances pour continuer à embêter les équipes du haut de tableau ! Nous devons désormais montrer notre progression dans notre capacité à dominer des matchs et être régulier face aux équipes de la deuxième partie de tableau !"


LES AUTRES RESULTATS - JOURNEE 16


14/04/2018
20:45:00

20 - MORLAIX/PLOUGONVEN HB

21 - CJF SAINT MALO HB

arbitrage FDM info
15/04/2018
16:00:00

35 - JS CHERBOURG MANCHE HB

23 - PARIS SPORT CLUB

arbitrage FDM info
14/04/2018
18:30:00

28 - ISSY HANDBALL MASCULIN

23 - CERCLE PAUL BERT RENNES HB

arbitrage FDM info
14/04/2018
19:00:00

30 - ROUEN HANDBALL

30 - ASA MAISONS ALFORT HB

arbitrage FDM info
14/04/2018
21:00:00

38 - ENTENTE DU THELLE

30 - SAINT RENAN GUILERS HANDBALL

arbitrage FDM info
14/04/2018
20:45:00

36 - CSA KREMLIN BICETRE

26 - JEANNE D ARC BRUZ

arbitrage FDM info

CLASSEMENT & CALENDRIER


REVUE DE PRESSE - PARIS NORMANDIE DU 16 AVRIL 2018


Écrire commentaire

Commentaires: 0