N3 F - Un écart creusé en fin de match !

Un écart creusé en fin de match 

 

Rouen HB vs Lesneven 33 - 23 (16-13)

 

En recevant les finistériennes de Lesneven, dernières du classement de la Poule 3 de N3, les partenaires de Mylène RUETTE faisaient un peu le grand écart après leur déplacement victorieux chez les 4ème le week-end dernier à Roz Hand'Du 29.

 

Conscientes qu'il faut prendre ce match au sérieux afin de ne pas laisser aux jeunes visiteuses l'occasion d'espérer, les rouennaises débutent la rencontre pied au plancher (5-1 à la 6ème mn).

 

À la suite d'un temps mort rapidement pris par leur coach, le jeu des joueuses de Lesneven devient plus vif en attaque placée et l'arrière droite, ROUÉ, donne le tournis à la défense rouennaise. Le jeu s'équilibre et les rotations effectuées par Jérôme MAUJEAN, tout en permettant de répartir le temps de jeu, ne permet cependant pas à son collectif de creuser un écart très conséquent à la marque. L'avantage n'est que de 3 buts à la pause,16-13 et si le jeu rapide est efficace, l'attaque placée rouennaise manque de fluidité et est entachée par des pertes de balles.

 

Lesneven diminué par les blessures

 

A la reprise, les améliorations, demandées lors des échanges au vestiaire, mettent un peu de temps à se mettre en place côté rouennais. Malgré tout, le danger offensif peut venir de n'importe quel poste pour les locales, tandis que les visiteuses continuent de s'en remettre à leur côté droit avec ABIVEN qui trouve régulièrement la faille sur son aile.

 

Lorie PREVOST, qui a pris place dans les buts, parvient tout de même à enchaîner quelques arrêts, favorisant une relance rapide qui remet les "rouge et noir" sur les bons rails.

C'est finalement à l'usure, et en parvenant à rester concentrées jusqu'au bout, que les partenaires de Maeva MORELLO et Emilie GERBRON, parviennent à distancer les filles de Lesneven qui se voient réduites à 5 joueuses de champs pour les 8 dernières minutes du match. Le banc des visiteuses est effectivement très peu garni, tandis que côté locales, toutes les joueuses participent à la marque, ce qui permet de finir sur une bonne note avec un écart de 10 buts, pour le plus grand plaisir des supporters rouennais.

 


LE MOT DU COACH - Jérôme MAUJEAN


"Il est évident que ce n'est pas notre meilleur match de la saison...mais nous l'emportons de 10 buts au final ! J'aurais aimé que nous prenions un peu moins de buts et que notre choix de défendre en 0-6 nous apporte une meilleure stabilité dans ce secteur. Les joueuses ont un peu oublié l'entraide nécessaire surtout lorsqu'il y a, comme c'était le cas dans l'équipe de Lesneven, des joueuses avec des qualités de duel.

 

Il me semble que nous avons tout de même su faire preuve de lucidité sur la fin de match afin de bien exploiter les difficultés des visiteuses au niveau effectif. A nouveau j'aurais préféré encore une plus grande efficacité, mais je crois qu'il faut aussi savoir se satisfaire de ce type de match à ce moment de la saison. L'objectif reste d'être opérationnel pour l'ensemble des matchs, il en reste 6 dont un déplacement dès samedi prochain à Granville qui, nous le savons, nous attend de pied ferme dans sa salle ! A nous de nous préparer comme il se doit et retrouver plus de fluidité dans notre jeu."


LES RESULTATS DE LA 16EME JOURNEE



07/04/2018
20:45:00

33 - ENT. TAULE/CARANTEC/MORLAIX-PLOUGONVEN HB

26 - CA LISIEUX HB

arbitrage FDM info
07/04/2018
20:30:00

23 - ENTENTE GUIDEL/QUEVEN

29 - ROZ HAND'DU 29

arbitrage FDM info
07/04/2018
19:00:00

31 - ENTENTE PLOUVORN - HERMINE KERNIC HB

20 - ASPTT SAINT LO MANCHE HANDBALL

arbitrage FDM info
07/04/2018
21:00:00

33 - ROUEN HANDBALL

23 - LESNEVEN LE FOLGOET HB

arbitrage FDM info
08/04/2018
16:00:00

37 - LANESTER HB

18 - ENTENTE SPORTIVE DE TROARN HB

arbitrage FDM info
07/04/2018
20:45:00

27 - CERCLE PAUL BERT RENNES HB

24 - PATRONAGE LAIQUE GRANVILLE HANDBALL

arbitrage FDM info

CLASSEMENT & CALENDRIER


Écrire commentaire

Commentaires: 0