N3 M - Le sprint final relancé !

Nationale 3 Masculine - Le sprint final relancé ! 

 

Paris SC vs Rouen HB 36 - 44 (12-21)

 

Après les défaites du Kremlin Bicêtre, de Cherbourg & d'Issy Paris, les partenaires de Jean-Charles HAYES avaient l'occasion de revenir à un point de la deuxième place, et c'est chose faite ! 

 

Face à des Parisiens amputés de deux éléments, les Rouennais, sans Etienne FLIPO qui soigne toujours sa cheville, n'ont laissé aucune chance aux locaux en pliant la rencontre en première mi-temps ! Après cinq premières minutes équilibrées, Kévin LAGUEL et ses coéquipiers vont mettre un coup d'accélérateur pour prendre rapidement la tête et compter jusqu'à 5 longueurs d'avance au temps mort local. 

 

Ce temps mort Parisien n'aura aucun effet sur des Rouennais survoltés qui vont enfoncer le clou et mener de 7 puis de 9 buts à la mi-temps (12 - 21) après une réalisation d'Aurélien LE BLAYE, en pleine réussite ! Avec un Antoine BRIFFARD efficace dans ses cages, les visiteurs du jour ne pouvaient pas rêver mieux pour rentrer aux vestiaires ! 

 

Les Parisiens n'allaient évidemment pas se laisser faire et tenteront les trente dernières minutes une double stricte et proposeront un jeu rapide de tous les instants pour emballer la rencontre et essayer de revenir. C'était sans compter sur Matthieu GRISEL et ses partenaires qui vont répondre du Tac au Tac et marquer sur quasiment chaque situation pour conserver l'écart et ne pas se faire surprendre. Victoire finale 44 à 36 ! 

 

Une belle victoire qui permet aux Rouennais de revenir à une longueur de la deuxième place et relancer le sprint final pour une place de barragiste, Sain Malo étant quasiment hors d'atteinte grâce à sa victoire ce week-end et au bénéfice des autres résultats. La prochaine rencontre face à Maisons Alforts à domicile sera un nouveau tournant face à une équipe qui enchaîne les performances, mais les partenaires de Thibaud BRIET peuvent de nouveau rêver à un barrage !

 


LE MOT DU COACH


"On savait que ce match serait une bascule pour la fin de la saison, qui plus est avec les résultats du week-end qui étaient à notre avantage. On se devait aussi de montrer que l'on avait progresser par rapport au match aller où nous avions raté notre rencontre et surtout la balle de match. Les jeunes progressent, les cadres sont au rendez-vous et en s'imposant au terme d'un bon match, nous nous offrons une fin de saison palpitante.

 

Pour autant, il nous faudra s'imposer face à Maisons Alfort pour effacer notre match aller et ce ne sera pas une mince à faire face à une équipe en pleine bourre qui nous colle au classement. Il nous faut rester sérieux et bien s'entraîner pendant trois semaines. Ce temps va nous permettre de bien préparer la rencontre avec un gros travail vidéo sur notre adversaire pour ne rien laisser au hasard."


LES AUTRES RESULTATS - JOURNEE 15


24/03/2018
19:00:00

31 - CJF SAINT MALO HB

27 - JS CHERBOURG MANCHE HB

arbitrage FDM info
24/03/2018
18:30:00

25 - CERCLE PAUL BERT RENNES HB

25 - MORLAIX/PLOUGONVEN HB

arbitrage FDM info
25/03/2018
16:00:00

36 - PARIS SPORT CLUB

44 - ROUEN HANDBALL

arbitrage FDM info
25/03/2018
16:00:00

24 - SAINT RENAN GUILERS HANDBALL

23 - ISSY HANDBALL MASCULIN

arbitrage FDM info
24/03/2018
20:30:00

26 - ASA MAISONS ALFORT HB

25 - CSA KREMLIN BICETRE

arbitrage FDM info
24/03/2018
19:00:00

30 - JEANNE D ARC BRUZ

31 - ENTENTE DU THELLE

arbitrage FDM info

CLASSEMENT & CALENDRIER


REVUE DE PRESSE - PARIS NORMANDIE DU 26 MARS 2018


Écrire commentaire

Commentaires: 0