N3 F - La onzième victoire de la saison !

Onzième victoire de la saison !

 

Rouen HB vs Guidel/Queven : 30-25 (16-12)

 

C'est à une rencontre sans surprise qu'ont pu assister les supporters des partenaires d'Emilie Gerbron ce samedi au gymnase Lenglen. Privée de sa capitaine Charlotte Keraudren, l'équipe du Morbihan s'était déplacée avec un collectif jeune mais au potentiel très intéressant. Cela donne un début de match équilibré où les rouennaises s'appuient en attaque sur l'efficacité de Pauline Clavel. Un premier coup d'accélérateur avec Caroline Honel sur le jeu de montée de balle permet aux locales de se détacher en passant de 4-4 (7ème) à 7-4 (11ème).

 

Quelques pertes de balles des "rouge et noir" permettent cependant à Guidel de rester dans le match avec des contre attaques bien menées. C'est alors grâce aux parades de Noémie Gassa, très en réussite sur les tirs de l'ailière gauche visiteuse, que Rouen va pouvoir reprendre l'avantage en fin de première période pour mener de 4 buts : 16-12.

 

TRES BONNE REPRISE

 

Les rouennaises reviennent avec de l'ambition sur le terrain avec 2 réalisations immédiates de Manon Guihard et "Coco" Honel très à son aise sur ce match (10 buts sur 12 tirs). L'écart au score va monter jusque 9 buts (24-15) pour des locales qui maîtrisent parfaitement la rencontre. C'est l'occasion pour Jérôme Maujean de donner du temps de jeu aux joueuses qui ont été moins sollicitées jusque là. L'efficacité offensive va quelque peu s'en ressentir, mais cela pourra aussi être utile pour la suite du championnat d'avoir des joueuses qui se sentent toutes concernées et participent activement à cette bonne saison. La jeune Lorie Prévost réalise également une deuxième mi-temps encourageante dans les buts rouennais, ce qui permet de maintenir un écart très raisonnable à la fin du match : 30-25. Ce résultat permet de confirmer l'actuelle deuxième place du Rouen HB avec 1 point d'avance sur Lanester et 5 sur Roz Hand Du.

 

Place maintenant à 15 jours de trêve dans un championnat assez "haché", avant de se rendre justement à Roz, pour une reprise périlleuse le 31/03.


LE MOT DU COACH - Jérôme MAUJEAN


"Nous avons réalisé le match qu'il fallait contre une équipe jeune, mais il ne faut pas oublier que la nôtre l'est également ! Je suis très content d'avoir retrouvé une Caroline Honel qui s'appuie sur ces qualités de vitesse et de duel, ce sera important pour la suite de la saison qu'elle puisse rester à ce niveau. La gestion de ces 2 matchs pendant une période de vacances scolaires n'était pas si simple et les joueuses s'en sont très bien sorties.

 

A nous de nous préparer avec le sérieux et l'investissement nécessaires pour la reprise et nous sortir du piège que ne manquera pas de nous tendre Roz Hand Du, mais aussi préparer l'enchaînement avec 5 rencontres (enfin) à la suite, dont 3 à l'extérieur."


LES RESULTATS DE LA 13EME JOURNEE


CPB RENNES HB

21 - 23

ROZ HAND'DU 29

SAINT LO MANCHE HB

31 - 21

CA LISIEUX HB

ROUEN HANDBALL

30 - 25

ENTENTE GUIDEL/QUEVEN

PLOUVORN HB

34 - 24

PL GRANVILLE HANDBALL

MORLAIX HB

30 - 20

ES DE TROARN HB

LANESTER HB

29 - 21

LESNEVEN LE FOLGOET HB

CLASSEMENT & CALENDRIER




REVUE DE PRESSE - PARIS NORMANDIE DU 12 MARS 2018


Écrire commentaire

Commentaires: 0