N3M - Le jeu au service de la victoire !

Nationale 3 Masculine - Les Rouennais enchaînent et reviennent à 1 victoire des leaders !

 

Pays de Thelle vs Rouen HB 26 - 34 (11-14)

 

 

Mal engagés en début de match, les partenaires de Thibaud BRIET ont fait preuve d'une grande capacité d'adaptation pour s'imposer à Neuilly en Thelle et se rapprocher encore plus du haut du classement ! 

 

Dans des conditions difficiles (absences de Kévin LAGUEL, Etienne FLIPO, Quentin GANIVET ou encore François-LoÏc ELELY, un trajet délicat), les joueurs de Julien GAMBIER ont vécu un début de match compliqué. Les quelques ballons récupérés mais mal exploités ont permis aux locaux de punir les visiteurs du soir pour prendre rapidement le large ! Menés 9-3 à la 16ème minute, les Rouennais vont revenir grâce à un changement de dispositif et une activité défensive retrouvée ! 

 

Jérémy HOYAU, en défenseur avancé, impulsera le retour de ses coéquipiers avant la mi-temps ! Dépassés, les joueurs Picards vont même se retrouver menés 14 à 11 au retour aux vestiaires ! 

 

Dès l'entame de la seconde période, les Rouennais ne vont pas relâcher leur étreinte sur leur victime du jour ! Emmenés par un Matthieu GRISEL solide à la mène et un Pierre VERHAGHE efficace, Thibaud BRIET et ses partenaires vont accroître leur avance jusqu'au coup de sifflet final pour s'imposer 34 à 26 ! Une nouvelle victoire à l'extérieure qui offre aux Rouennais un matelas confortable sur la zone relégable à la fin de la phase aller (9 points sur Rennes & Morlaix) et leur permet d'entrevoir une deuxième partie de championnat alléchante ! 


LE MOT DU COACH


"Maintenant que nous avons acquis une certaine solidité à domicile, ces matchs à l'extérieur relèvent du bonus pour imaginer grappiller quelques places ! Malgré les conditions, les joueurs ont répondu présent et ont prouvé leur capacité d'adaptation et les bonnes dispositions du moment ! 

 

Cette victoire nous permet de terminer la phase aller sereinement et de s'offrir un premier match retour au Kremlin Bicêtre dans la position de l'outsider. Nous irons en région parisienne sans pression mais avec l'envie de réaliser une nouvelle performance avant d'enchaîner les réceptions de Saint Malo & Cherbourg, leaders de la poule !"


LES AUTRES RESULTATS - JOURNEE 11


CJF SAINT MALO HB

23 - 22

CSA KREMLIN BICETRE

ENTENTE DU THELLE

26 - 34

ROUEN HANDBALL

CPB RENNES HB

26 - 33

ASA MAISONS ALFORT

MORLAIX/PLOUGONVEN HB

21 - 27

PARIS SPORT CLUB

SAINT RENAN GUILERS HB

30 - 30

JEANNE D ARC BRUZ

ISSY HANDBALL MASCULIN

33 - 23

JS CHERBOURG HB


CLASSEMENT & CALENDRIER




REVUE DE PRESSE - Paris Normandie du 05 Février 2018


Écrire commentaire

Commentaires: 0